Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 300 personnes observent l'éclipse solaire à Saint-Georges

durée 15h07
21 août 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Plus de 300 personnes se sont réunies dans le stationnement du IGA familles Rodrigue et Groleau à Saint-Georges cet après-midi, afin d'observer l'éclipse solaire partielle qui avait lieu entre 13 h 27 et 15 h 51. 

À lire également : 

Pour l'occasion, un total de 250 lunettes d'observation ont été distribuées aux Beaucerons vers 11 h 30 ce matin. Précisons que les personnes qui n'avaient pas de lunettes pouvaient tout de même observer le phénomène par le biais d'un des trois télescopes fournis par le Club d'astronomie de Saint-Georges, ou encore en regardant l'un des trois écrans d'ordinateurs qui diffusaient l'éclipse en direct sur place.

Benoît Bélanger, vice-président de ce club d'astronomie, s'est occupé d'expliquer les différentes composantes de l'éclipse solaire partielle aux gens durant tout l'après-midi, lorsqu'ils observaient le tout dans le télescope.

À noter que le Club d'astronomie de Saint-Georges fournira à EnBeauce.com des photos de l'éclipse solaire prochainement. Il faudra rester à l'affût sur nos médias sociaux ainsi que sur notre quotidien Web afin de pouvoir les consulter.

Éclipse solaire totale en 2024

Une éclipse solaire totale sera visible à Saint-Georges en 2024. « La ville de Saint-Georges se trouve directement dans la trajectoire de l'éclipse solaire qui se produira dans 7 ans », a précisé M. Bélanger. « L'éclipse solaire totale ne sera pas entièrement visible à Sainte-Marie par exemple, ni à Jackman. C'est vraiment à Saint-Georges que ça va se passer », a-t-il ajouté.

Benoît Bélanger nous a également mentionné qu'un tel phénomène représentait une opportunité d'affaires en or pour l'industrie touristique de la région. « Avec le Club d'astronomie, on commence déjà à contacter les hôtels des environs afin qu'ils soient prêts à accueillir une plus grande clientèle qu'à l'habitude pendant les jours précédant et suivant cette éclipse », a-t-il expliqué.

Précisons que l'éclipse solaire totale aura lieu lors du lundi 8 avril 2024.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Micfra
    temps Il y a 5 ans
    Nous sommes arrivés vers 12:50 ,mais il n'y avait plus aucune lunettes de disponible. J'ai constaté que peu de personnes présentes portaient des lunettes( quelques dizaines et je suis généreux). Les porteurs de lunettes devaient être chez eux, c'est vraiment malheureux.
    À souligner, nous avons pu voir l'éclipse sur un des trois écrans et à même un télescope merci
  • CL
    Coc' loeil
    temps Il y a 5 ans
    Jai pas vue ca cest quand

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne «Ensemble pour la santé d’ici!»

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a lancé sa campagne annuelle, Ensemble pour la santé d’ici! qui, avec la mobilisation et le soutien financier de la communauté, permet de maintenir les services du Pavillon du cœur à Saint-Georges. Cette campagne annuelle permet de maintenir les programmes communautaires de prévention et de réadaptation du ...

durée Hier 14h00

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

22 septembre 2022

La 8e Fête des anges aura lieu le 15 octobre prochain

En collaboration avec la ville de Saint-Georges, Parents d’Anges Beauce-Etchemins organise la 8e Fête des anges le samedi le 15 octobre, de 10 h à 12 h, sur l’Île Pozer. Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges en mémoire de leurs enfants disparus et d’échanger avec ...