Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les métiers IT/technologiques les plus recherchés au Québec

durée 08h36
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’informatisation constante des entreprises et l’optimisation des fonctions de gestion, de sécurisation des systèmes informatiques, des services en ligne et des activités de recherche et développement fait du secteur IT et technologie un des marchés les plus prometteurs.

Tour d’horizon des métiers les plus recherchés au Québec.

  1. Analyste et consultant en informatique

Il analyse les besoins informatiques, conçoit et implante des systèmes et des procédures, et procède à des recommandations liées aux systèmes informatiques. Il travaille dans des firmes d’experts-conseils, dans les services des technologies de l’information, et fait partie des métiers les plus demandés actuellement au Québec.

  1. Gestionnaire des systèmes informatiques

Son travail consiste à planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d’organisation qui analysent, conçoivent, mettent au point, exploitent et administrent des logiciels informatiques et de télécommunication, des réseaux et systèmes informatiques.

  1. Spécialiste en Cloud Computing

Il est ingénieur informatique et s’est spécialisé dans le développement de l’architecture des réseaux. Il supervise et participe à la création et à l’utilisation d’outils de mise en œuvre de la sécurité et de la gestion des données informatiques des entreprises.

  1. Designer graphique

Sa mission est de concevoir et produire des matériaux graphiques et visuels pour communiquer efficacement. Il travaille sur tous types de support : imprimés, publicités, films, emballages, affiches, médias…Il supervise et gère différents projets auprès des entreprises qui souhaitent optimiser leur communication, notamment sur le web.

  1. Recruteur en ressources humaines

Il est souvent au service d’une agence de recrutement de personnel dans les métiers IT et numériques, et participe à la sélection et à l’affection des candidats.

  1. Développeur web

Le développeur web étudie, crée, développe et produit des sites internet et intranet. Il peut exercer aussi bien dans des sociétés de développement de logiciels, dans des firmes d’experts-conseils en technologies de l’information, en agence de pub, ou dans le service informatique des secteurs publics et privés. Il est cependant souvent travailleur indépendant.

  1. Programmateur en médias interactifs

Il écrit, modifie, intègre et procède à la mise à l’essai du code informatique pour des applications logicielles sur ordinateur, application de traitement de données, logiciels et systèmes d’exploitation et logiciel de communication. Il peut aussi exercer dans le cadre d’application internet, de didacticiels, de jeux, vidéos et autres supports média.

  1. Concepteur de logiciel

Le concepteur de logiciel étudie, conçoit, évalue et intègre des applications logicielles, des environnements techniques, des systèmes d'exploitation, des logiciels intégrés, des entrepôts de données et des logiciels de télécommunication. Il supervise également l’entretien de ces outils.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge