Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'éducation à la prévention des incendies est primordiale selon Cynthia Poulin

durée 04h00
1 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Cynthia Poulin, originaire de Saint-Martin, a été sauvée des flammes par son fils de 9 ans lors du 9 juillet dernier. Alors que le corps de sa mère prenait feu, le jeune Thomas Joseph Cyr a gardé son sang froid et lui est venu en aide rapidement.

À lire également : Maxime Bernier honore un enfant de Saint-Martin pour sa bravoure

EnBeauce.com a rencontré la mère du jeune Thomas, Cynthia Poulin, lors du mercredi 30 août dernier, pour en apprendre davantage sur les circonstances entourant cet incident survenu cet été. Elle nous a également avoué devoir la vie à son fils, qui avait préalablement suivi un cours de prévention des incendies à son école primaire.

Cynthia Poulin tenait donc par le fait même, dans le cadre de cette entrevue, à rappeler aux parents ainsi qu'à l'ensemble de la population beauceronne l'importance de l'éducation à la prévention des incendies, tant chez les enfants que chez les adultes, car c'est ce qui lui a sauvé la vie.

La maman du jeune Thomas espère enfin que de plus en plus d'écoles primaires, tout comme celle de Saint-Martin, donneront à l'avenir la chance aux pompiers d'apprendre aux enfants ce qu'il faut faire et comment il faut réagir lorsqu'ils font face à des situations dangereuses. 

Thomas Joseph Cyr, âgé de 9 ans, a d'ailleurs reçu un certificat d'acte de bravoure de la part du député de Beauce Maxime Bernier en guise de reconnaissance envers son geste.

Il est possible de visionner l'entrevue que nous a accordée Cynthia Poulin à ce sujet en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...

24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...