Grande fête pour le Noël des enfants démunis!
Quoi de mieux que le Père Noël, de joyeux lutins, des ballons et des cadeaux, beaucoup de cadeaux pour rendre les enfants heureux? Le Noël des enfants démunis a, pour la 19e année, permis à de nombreuses familles de célébrer cette fête en grand! Réunis à l’école Mgr Beaudoin en après-midi dimanche, 265 enfants de Saint-Georges ont reçu un cadeau et ont pu s’amuser en famille!
270 cadeaux ont été distribués dans les paroisses et 265 ont été donnés cet après-midi aux enfants inscrits à la fête. Un toutou était également offert à chacun d’eux pour bonifier leur présent. Les enfants ne seront certes pas déçus puisque les cadeaux achetés pour eux sont d’une valeur d’au moins 30 $.
De l’Assiettée beauceronne, le responsable de l’organisation, Richard Busque, a remercié la générosité de la population et des entreprises de la région pour les fonds amassés pour rendre plus joyeux le Noël des enfants démunis. 18 000 $ ont été recueillis lors d’une collecte dans les rues de la ville dernièrement et une somme de 8 000 $ a été donnée par des entreprises, portant le total des fonds à 26 000 $. Les peluches ont été offerts par des particuliers, une entreprise et aussi par le CRS Express qui avait sollicité les gens à amener un toutou lors d’un match de hockey.
De la musique, des lutins qui transforment les ballons en animaux, du pop corn à volonté, un gentil Père Noël… L’ambiance des Fêtes était réussie! Certains enfants ont adoré leur visite sur les genoux du Père Noël et d’autres, surtout les tout-petits, cherchaient parfois désespérément leurs parents du regard. Il y avait de nombreuses surprises pour les enfants. Des prix de présence d’une valeur de plus de 2500 $ ont été tiré au sort pendant la fête.
M. Busque a remercié la soixantaine de personnes impliquées dans l’organisation de la journée et aussi des collectes de fonds. De généreux donateurs ont contribué aux cadeaux et plusieurs bénévoles ont travaillé lors de la collecte. M. Busque a rappelé que le soutien de chacune de ces personnes et de ces organismes était essentiel à la réussite de la fête des enfants. Pour M. Busque et les autres organisateurs, la réussite était de voir tous ces enfants heureux.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.