Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau parc à Saint-Georges se nommera « Espace Carpe Diem »

durée 20h00
11 septembre 2017
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le nouveau parc de Saint-Georges, qui sera situé à la rencontre des rivières Famine et Chaudière, près du barrage gonflable, se nommera « Espace Carpe Diem ». Le comité de sélection de ce nouvel espace public a reçu 259 suggestions de citoyens beaucerons dans le cadre d’un concours visant à choisir le nom de celui-ci.

À lire également : 

Les citoyens ont fait parvenir des suggestions, et c’est finalement celle de Mélanie Doyon, de Saint-Georges, qui a retenu l’attention des membres du comité.

L’expression « Carpe Diem », tirée d’un poème d’Horace, invite les personnes à profiter du moment présent sans se soucier du lendemain. La Ville de Saint-Georges précise que « ''Carpe Diem'', ou profiter du moment présent, est une expression propre à notre ère que l’on répète ad nauseam à nos proches afin qu’ils saisissent ce moment qui ne reviendra jamais ».

Tourné vers l’avenir, cet espace sera un lieu pour s’amuser, créer, et se divertir, et sera le théâtre de moments uniques. Comme le poète Horace, les participants seront invités à s’approprier de ces occasions qui ne passeront qu’une seule fois. 

Suggestions de noms reçues

Le comité de sélection du nom de ce nouveau parc a apprécié la diversité des suggestions des participants, qui tantôt souhaitaient honorer la mémoire de personnes ou encore faisaient référence au passage des Abénakis dans ce secteur.

Toutefois, les membres ont adoré la suggestion de Madame Doyon, puisqu’elle était en lien directement avec la vocation du parc. Il s’agit d’un endroit où les citoyens et visiteurs viendront s’amuser, se détendre, et se ressourcer.

Travaux

La phase 1 des travaux, qui prévoit l’aménagement du skatepark et la voie d’accès, s’amorcera au printemps prochain.

La phase 2, qui permettra quant à elle la réalisation du bâtiment de services et d’une aire de stationnements, se concrétisera un peu plus tard en 2018.

Précisons que les sentiers et les aménagements paysagers seront complétés dans le cadre d’une troisième phase. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge