Le Noël des animaux aux profits de la SPA
Les animaux domestiques ont eu rendez-vous avec le Père Noël le dimanche 17 décembre en après-midi à l’Auberge Benedict Arnold. La Société protectrice des animaux a organisé le Noël des animaux pour aider le financement de ses activités. Les gens ont pu acheter des cadeaux de toutes sortes, des pantoufles en forme de canin, le roman «Le cœur à poil» de Céline Doyon ou encore une photo de son animal sur les genoux du Père Noël. La vente de ces objets a servi à amasser des fonds pour l’organisme.
La secrétaire du conseil d’administration, Diane Pouliot a assuré que tous les profits seraient remis à l’organisme, qui survit grâce aux dons de la population. La SPA Beauce-Etchemin ne reçoit aucune subvention et emploie trois personnes à temps plein et une personne à temps partiel pour donner les meilleurs soins possibles aux animaux qui y sont accueillis.
Diane Pouliot a rappelé que le nouveau conseil d’administration, formé il y a environ un mois, travaille à la restructuration de la SPA. Elle n’a pu divulguer de statistiques quant aux services qu’offre l’organisme étant donné la récente formation de la nouvelle administration. Le bilan de la SPA sera probablement fait en janvier prochain, a annoncé Mme Pouliot.
La SPA protége les animaux, veille à ce que les propriétaires soient responsables de leur animal, sensibilise la population à la stérilisation des animaux de compagnie, capture, transporte, abrite les animaux égarés, blessés ou abandonnés. C’est également cet organisme qui gère l’identification des chiens à l’aide de médailles.
Diane Pouliot a tenu à souligner que les gens pouvaient venir en aide à la SPA de multiples façons, en donnant de l’argent, en devenant membre, mais aussi en étant bénévole. Plusieurs personnes aident les employés à sortir les animaux, à les faire marcher et à en prendre soin.
Lors de l’activité, l’organisme a fait signer une pétition adressée à l’Assemblée nationale qui souhaite que le gouvernement mandate la SPCA et ses affiliés à appliquer la loi du bien-être et de la sécurité des animaux et qu’il crée des normes pour mieux protéger le public et les animaux.
Trois chiens et deux chats étaient à adopter lors du Noël des animaux. Déjà, une heure à peine après le début de l’activité, deux chiens avaient trouvé un nouveau foyer. La SPA a plusieurs animaux de compagnie en adoption. Les gens qui souhaitent plus de renseignements peuvent se rendre sur le site Internet de l’organisme au www.spabeauce.com.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.