Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des journées portes ouvertes dans six écoles de la CSBE

durée 17h51
23 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Six écoles secondaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) tiendront leurs journées portes ouvertes au cours des prochaines semaines. Ce sera alors l’occasion pour les élèves de 6e année et leurs parents de se familiariser avec l'école secondaire de leur territoire, ou encore de découvrir les options et les programmes offerts dans les autres écoles.

À lire également : Cinq écoles secondaires de la CSBE tiendront des journées portes ouvertes (2015) 

Le Programme d’éducation internationale de la polyvalente Saint-François et le programme Sport-études de l’école secondaire Veilleux seront notamment présentés dans le cadre de ces journées. Ce sont d'ailleurs deux programmes qui sont offerts à tous et pour lesquels le transport est gratuit, quel que soit le secteur de résidence de l’élève.

D’autres programmes sont offerts à l’ensemble des élèves de la CSBE, mais impliquent des frais de transport si l’école fréquentée n’est pas située dans le secteur de résidence de l’élève. 

Les dates à retenir pour les portes ouvertes sont les suivantes : 

  • Mardi, 3 octobre 2017 : Polyvalente Saint-François de Beauceville (entre 17 h et 20 h)
     
  • Mercredi, 11 octobre 2017 : Polyvalente de Saint-Georges, conjointement avec l'école des Deux-Rives (entre 18 h 30 et 21 h 30) 
     
  • Les mardis 17 octobre (tous les programmes sauf les sports) et 24 octobre 2017 (sport-études et concentrations sportives) : École secondaire Veilleux de Saint-Joseph (à 19 h dans les deux cas)
     
  • Mardi, 17 octobre 2017 : École des Appalaches de Sainte Justine (soirée d’information à 19 h)
     
  • Mercredi, 25 octobre 2017 : Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie (à compter de 19 h)
     
  • Mercredi, 25 octobre 2017 : Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper (soirée d’information à compter de 19 h) 

Précisons que certaines écoles secondaires ont choisi de tenir des activités plus ciblées, comme des visites de l’école pour les élèves de 6e année de leur territoire. Le but de toutes ces actions est de faire valoir les avantages de l’école publique en Beauce-Etchemin, tout en permettant aux élèves finissants du primaire de se familiariser avec leur futur milieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge