Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des journées portes ouvertes dans six écoles de la CSBE

durée 17h51
23 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Six écoles secondaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) tiendront leurs journées portes ouvertes au cours des prochaines semaines. Ce sera alors l’occasion pour les élèves de 6e année et leurs parents de se familiariser avec l'école secondaire de leur territoire, ou encore de découvrir les options et les programmes offerts dans les autres écoles.

À lire également : Cinq écoles secondaires de la CSBE tiendront des journées portes ouvertes (2015) 

Le Programme d’éducation internationale de la polyvalente Saint-François et le programme Sport-études de l’école secondaire Veilleux seront notamment présentés dans le cadre de ces journées. Ce sont d'ailleurs deux programmes qui sont offerts à tous et pour lesquels le transport est gratuit, quel que soit le secteur de résidence de l’élève.

D’autres programmes sont offerts à l’ensemble des élèves de la CSBE, mais impliquent des frais de transport si l’école fréquentée n’est pas située dans le secteur de résidence de l’élève. 

Les dates à retenir pour les portes ouvertes sont les suivantes : 

  • Mardi, 3 octobre 2017 : Polyvalente Saint-François de Beauceville (entre 17 h et 20 h)
     
  • Mercredi, 11 octobre 2017 : Polyvalente de Saint-Georges, conjointement avec l'école des Deux-Rives (entre 18 h 30 et 21 h 30) 
     
  • Les mardis 17 octobre (tous les programmes sauf les sports) et 24 octobre 2017 (sport-études et concentrations sportives) : École secondaire Veilleux de Saint-Joseph (à 19 h dans les deux cas)
     
  • Mardi, 17 octobre 2017 : École des Appalaches de Sainte Justine (soirée d’information à 19 h)
     
  • Mercredi, 25 octobre 2017 : Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie (à compter de 19 h)
     
  • Mercredi, 25 octobre 2017 : Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper (soirée d’information à compter de 19 h) 

Précisons que certaines écoles secondaires ont choisi de tenir des activités plus ciblées, comme des visites de l’école pour les élèves de 6e année de leur territoire. Le but de toutes ces actions est de faire valoir les avantages de l’école publique en Beauce-Etchemin, tout en permettant aux élèves finissants du primaire de se familiariser avec leur futur milieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge