Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des journées portes ouvertes dans six écoles de la CSBE

durée 17h51
23 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Six écoles secondaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) tiendront leurs journées portes ouvertes au cours des prochaines semaines. Ce sera alors l’occasion pour les élèves de 6e année et leurs parents de se familiariser avec l'école secondaire de leur territoire, ou encore de découvrir les options et les programmes offerts dans les autres écoles.

À lire également : Cinq écoles secondaires de la CSBE tiendront des journées portes ouvertes (2015) 

Le Programme d’éducation internationale de la polyvalente Saint-François et le programme Sport-études de l’école secondaire Veilleux seront notamment présentés dans le cadre de ces journées. Ce sont d'ailleurs deux programmes qui sont offerts à tous et pour lesquels le transport est gratuit, quel que soit le secteur de résidence de l’élève.

D’autres programmes sont offerts à l’ensemble des élèves de la CSBE, mais impliquent des frais de transport si l’école fréquentée n’est pas située dans le secteur de résidence de l’élève. 

Les dates à retenir pour les portes ouvertes sont les suivantes : 

  • Mardi, 3 octobre 2017 : Polyvalente Saint-François de Beauceville (entre 17 h et 20 h)
     
  • Mercredi, 11 octobre 2017 : Polyvalente de Saint-Georges, conjointement avec l'école des Deux-Rives (entre 18 h 30 et 21 h 30) 
     
  • Les mardis 17 octobre (tous les programmes sauf les sports) et 24 octobre 2017 (sport-études et concentrations sportives) : École secondaire Veilleux de Saint-Joseph (à 19 h dans les deux cas)
     
  • Mardi, 17 octobre 2017 : École des Appalaches de Sainte Justine (soirée d’information à 19 h)
     
  • Mercredi, 25 octobre 2017 : Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie (à compter de 19 h)
     
  • Mercredi, 25 octobre 2017 : Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper (soirée d’information à compter de 19 h) 

Précisons que certaines écoles secondaires ont choisi de tenir des activités plus ciblées, comme des visites de l’école pour les élèves de 6e année de leur territoire. Le but de toutes ces actions est de faire valoir les avantages de l’école publique en Beauce-Etchemin, tout en permettant aux élèves finissants du primaire de se familiariser avec leur futur milieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge