Opération Nez rouge de Sainte-Marie reçoit plus de demandes que l'an dernier
« Ça débuté tranquillement, mais dès la fin de semaine dernière, nous avons senti que ce serait plus fort que l'année passée', raconte Mme Émilienne Maheux, responsable du groupe d'accompagnement Jonathan et bénévole pour Opération Nez rouge. À Sainte-Marie, les accompagnements ont débutés le premier décembre. Cette fin de semaine là fut tranquille.
Le week-end qui vient de se terminer fut très achalandé pour Opération Nez rouge de Sainte-Marie. Jeudi, une quarantaine de raccompagnements ont été effectués. Vendredi, 112 personnes ont demandé l'aide de Nez rouge et 20 équipes de raccompagnements étaient au rendez-vous. Samedi, 106 personnes ont téléphonées et 19 équipes de bénévoles étaient sur place.
'Il y a environ 75 bénévoles. Ça ne s'arrête pas à reconduire les gens. Il y a ceux qui répondent au téléphone, ceux qui s'occupent de la nourriture et bien d'autres gens qui sont bénévoles, mais qui ne font pas d'accompagnement', signifiait Mme Maheux.
Si la fin de semaine dernière fut difficile, l'équipe de Nez rouge doit être prête, car les deux fins de semaine les plus achalandées restent à venir!
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.