Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un espace cocktail privé avec mixologue pour le Salon des vins

durée 11h32
17 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour sa neuvième édition, qui se tiendra le 19 novembre au Georgesville de 12 h à 17 h, le Salon des vins de Saint-Georges a décidé d’offrir une nouveauté, c’est-à-dire  un espace cocktail privé avec mixologue sur place.

Tendance très à la mode depuis un certain temps, cet espace permettra d’attirer une clientèle encore plus variée lors de la journée.

Cette année, le porte-parole est Charles-Henri de Coussergues, PDG du Vignole de l’Orpailleur dans la vallée de Dunham dans les Cantons-de-l’Est. Il fut président de l’Association de Vignerons du Québec pendant sept ans, membre fondateur et Grand Maître de la noble Confrérie des Vignerons du Québec et depuis 2002, il est aussi membre du Collège des ambassadeurs du vin au Québec.

Lors de la conférence de presse dévoilant l’horaire de la journée, le président du salon, Philippe Vinot,  a fait savoir que c’était la première fois que M. Coussergues recevait un tel honneur, celui d’être porte-parole. « Il en est extrêmement fier », a dit, avec un large sourire, M. Vinot.

La conférence de M. Coussergues s’intitulera « La viticulture au Québec ». Trois autres conférenciers seront au menu de la journée du 19 novembre. Jean-Richard Laurence, propriétaire de la Cuvée des 2 ponts en Pays d’Oc présentera « Viticulture en France et distributeur au Québec. Caroline Leblanc, ambassadrice pour la maison Torres, animera « La famille Torres et ses Vignoles d’Espagne & du Chili » tandis que Sara McCarrick, ambassadrice pour Jameson, présentera la conférence « La fabrication du whisky chez Jameson (Irlande) ».

La démonstration culinaire et dégustation par le chef Bruno Hippeau de l’école professionnelle de cuisine du CSBE – via son DEP en cuisine en collaboration avec IGA Rodrigue & filles et IGA familles Rodrigue & Groleau – sera de retour.

L’organisation a fait savoir qu’elle souhaite ramasser 25 000 $ pour cette neuvième édition dont tous les profits seront remis entièrement à plusieurs organismes de la région en collaboration avec le Club Rotary de Saint-Georges (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches, Maison des jeunes Beauce-Sartigan, Club de natation régional de Beauce, Parrainage jeunesse et la Cabane à swing).

Jusqu’ici, le salon a redonné un peu plus de 157 000 $.

Les billets – donnant cinq coupons de dégustation et un verre dégustation INAO –  sont à 20 $ en prévente et 25 $ à la porte. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge