Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un espace cocktail privé avec mixologue pour le Salon des vins

durée 11h32
17 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour sa neuvième édition, qui se tiendra le 19 novembre au Georgesville de 12 h à 17 h, le Salon des vins de Saint-Georges a décidé d’offrir une nouveauté, c’est-à-dire  un espace cocktail privé avec mixologue sur place.

Tendance très à la mode depuis un certain temps, cet espace permettra d’attirer une clientèle encore plus variée lors de la journée.

Cette année, le porte-parole est Charles-Henri de Coussergues, PDG du Vignole de l’Orpailleur dans la vallée de Dunham dans les Cantons-de-l’Est. Il fut président de l’Association de Vignerons du Québec pendant sept ans, membre fondateur et Grand Maître de la noble Confrérie des Vignerons du Québec et depuis 2002, il est aussi membre du Collège des ambassadeurs du vin au Québec.

Lors de la conférence de presse dévoilant l’horaire de la journée, le président du salon, Philippe Vinot,  a fait savoir que c’était la première fois que M. Coussergues recevait un tel honneur, celui d’être porte-parole. « Il en est extrêmement fier », a dit, avec un large sourire, M. Vinot.

La conférence de M. Coussergues s’intitulera « La viticulture au Québec ». Trois autres conférenciers seront au menu de la journée du 19 novembre. Jean-Richard Laurence, propriétaire de la Cuvée des 2 ponts en Pays d’Oc présentera « Viticulture en France et distributeur au Québec. Caroline Leblanc, ambassadrice pour la maison Torres, animera « La famille Torres et ses Vignoles d’Espagne & du Chili » tandis que Sara McCarrick, ambassadrice pour Jameson, présentera la conférence « La fabrication du whisky chez Jameson (Irlande) ».

La démonstration culinaire et dégustation par le chef Bruno Hippeau de l’école professionnelle de cuisine du CSBE – via son DEP en cuisine en collaboration avec IGA Rodrigue & filles et IGA familles Rodrigue & Groleau – sera de retour.

L’organisation a fait savoir qu’elle souhaite ramasser 25 000 $ pour cette neuvième édition dont tous les profits seront remis entièrement à plusieurs organismes de la région en collaboration avec le Club Rotary de Saint-Georges (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches, Maison des jeunes Beauce-Sartigan, Club de natation régional de Beauce, Parrainage jeunesse et la Cabane à swing).

Jusqu’ici, le salon a redonné un peu plus de 157 000 $.

Les billets – donnant cinq coupons de dégustation et un verre dégustation INAO –  sont à 20 $ en prévente et 25 $ à la porte. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

Publié hier à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié hier à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

app-store-badge google-play-badge