Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un espace cocktail privé avec mixologue pour le Salon des vins

durée 11h32
17 octobre 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour sa neuvième édition, qui se tiendra le 19 novembre au Georgesville de 12 h à 17 h, le Salon des vins de Saint-Georges a décidé d’offrir une nouveauté, c’est-à-dire  un espace cocktail privé avec mixologue sur place.

Tendance très à la mode depuis un certain temps, cet espace permettra d’attirer une clientèle encore plus variée lors de la journée.

Cette année, le porte-parole est Charles-Henri de Coussergues, PDG du Vignole de l’Orpailleur dans la vallée de Dunham dans les Cantons-de-l’Est. Il fut président de l’Association de Vignerons du Québec pendant sept ans, membre fondateur et Grand Maître de la noble Confrérie des Vignerons du Québec et depuis 2002, il est aussi membre du Collège des ambassadeurs du vin au Québec.

Lors de la conférence de presse dévoilant l’horaire de la journée, le président du salon, Philippe Vinot,  a fait savoir que c’était la première fois que M. Coussergues recevait un tel honneur, celui d’être porte-parole. « Il en est extrêmement fier », a dit, avec un large sourire, M. Vinot.

La conférence de M. Coussergues s’intitulera « La viticulture au Québec ». Trois autres conférenciers seront au menu de la journée du 19 novembre. Jean-Richard Laurence, propriétaire de la Cuvée des 2 ponts en Pays d’Oc présentera « Viticulture en France et distributeur au Québec. Caroline Leblanc, ambassadrice pour la maison Torres, animera « La famille Torres et ses Vignoles d’Espagne & du Chili » tandis que Sara McCarrick, ambassadrice pour Jameson, présentera la conférence « La fabrication du whisky chez Jameson (Irlande) ».

La démonstration culinaire et dégustation par le chef Bruno Hippeau de l’école professionnelle de cuisine du CSBE – via son DEP en cuisine en collaboration avec IGA Rodrigue & filles et IGA familles Rodrigue & Groleau – sera de retour.

L’organisation a fait savoir qu’elle souhaite ramasser 25 000 $ pour cette neuvième édition dont tous les profits seront remis entièrement à plusieurs organismes de la région en collaboration avec le Club Rotary de Saint-Georges (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches, Maison des jeunes Beauce-Sartigan, Club de natation régional de Beauce, Parrainage jeunesse et la Cabane à swing).

Jusqu’ici, le salon a redonné un peu plus de 157 000 $.

Les billets – donnant cinq coupons de dégustation et un verre dégustation INAO –  sont à 20 $ en prévente et 25 $ à la porte. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...