Des élèves de la polyvalente Benoit-Vachon au grand coeur
Les élèves de la polyvalente Benoit-Vachon ont réalisé, avec fierté, deux activités de financement dans le but de venir en aide aux familles démunies de la région, notamment durant le temps des fêtes.
Ils ont décidé, dans un premier temps, de remettre en marche le courrier de Noël. Plus de 4 000 carte ont été vendues et ont remporté une somme de tout près de 1 000$.
Cette semaine, avec les temps de fêtes qui arrive à grand pas, des élèves de 4e et 5e secondaire, faisant parti du conseil des élèves, ont fait le tour des classes pour une guignolée spéciale. Ils ont récolté, en tout, un montant de 675$. Ainsi, les deux activités réunies ensemble ont permis d’amasser 1 675$, qui a entièrement été remis à Mme Cécile Grondin-Gamache, du Service d’entraide de Ste-Marie.
« Ce qui me rend fier, c’est que cette initiative là a été prise par les jeunes, personne ne leur a imposé cette activité. Cette argent là va servir, pas seulement pour les fêtes, mais pour toute l’année. Avec ça, on aide les familles les plus démunis, en leur fournissant de la nourriture, des vêtements, des meubles, etc. Il faut spécifier que rien n’est vendu, tout est donné avec cœur. Quand on reçoit un appel pour te dire qu’une famille conserve le lait du bébé de 5 mois dans le banc de neige, on s’arrange pour leur trouver un réfrigérateur au plus vite », d’ajouter Mme Gamache.
Les conseils d’élèves tiennent d’ailleurs à remercier tous les élèves et les membres du personnel qui ont pris une part active dans ces deux projets de financement.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.