Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prochain Café historique traitera des incendies majeurs en Beauce

durée 06h00
25 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le prochain Café historique de Saint-Georges, qui se déroulera lors du vendredi 3 novembre prochain, traitera des incendies majeurs qui sont survenus en Beauce, soit ceux qui ont touché de nombreux bâtiments, causant ainsi des dégâts importants et jetant à la rue de nombreuses familles, ou encore ceux incendies qui ont rasé d’importants édifices de la région. 

Pour l'occasion, l’ancien directeur des incendies de Saint-Georges, Robert Poulin, retracera l’histoire de nombreux incendies survenus dans la métropole beauceronne, alors qu'Hélène Poulin fera connaître aux participants les circonstances du grave incendie survenu à Saint-Côme-Linière en 1926. 

Louise Senécal, quant à elle, relatera enfin les circonstances des incendies majeurs qui ont frappé le village de Saint-Victor au cours des années.
 
Les gens qui assisteront à ce Café historique seront également en mesure de voir de nombreuses photos illustrant l’ampleur des dommages causés par ces incendies. 

Précisons que cette activité se tiendra au quatrième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach à compter de 9 h 30. L’admission y sera gratuite et les participants pourront déguster du café et des brioches sur place. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les contrôleurs routiers seront désormais équipés d'une arme à feu

Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, annoncent la décision de munir les contrôleuses routières et les contrôleurs routiers d'une arme de service. Cette décision s'inscrit directement dans la vision du gouvernement du Québec d'assurer une meilleure protection ...

Publié hier à 10h00

Le Rappel récolte un montant de 14 500 $

C’est le mercredi 15 octobre que s’est tenu le 6e souper-bénéfice Oktoberfest de l’organisme Le Rappel, de Saint-Georges, qui a permis de récolter un montant de 14 500 $. Avec quelque167 convives qui ont participé à l’événement, le Rock Café était à sa pleine capacité. Lors de la soirée, il y a eu le dévoilement de la vidéo corporative ainsi que ...

Publié hier à 6h00

Les célébrations de l'Halloween dans la région

Voici un relevé des activités concernant la célébration de l'Halloween qui se tiendront en Beauce-Etchemin au cours des prochains jours. Jeudi 23 octobre La tragédie du 11725 Parcours d'horreur avec énigmes Où: à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, à Saint-Georges Quand: de 19 h à 22 h Vendredi 24 octobre Cinéma ...

app-store-badge google-play-badge