Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 40 000 $ pour la 47e édition de la Guignolée des Chevaliers de Colomb

durée 11h59
25 octobre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

L'édition 2017 de la Guignolée des Chevaliers de Colomb, qui en est à sa 47e année consécutive dans la région, se déroulera du 26 octobre au 24 novembre prochains dans les commerces de Saint-Georges et du 6 au 26 novembre dans les résidences du territoire.

À lire également : Les Chevaliers de Colomb de Saint-Georges amassent plus de 46 000 $ lors de la Guignolée 2016

La présidente d'honneur de cette édition sera Anne-Marie Rodrigue des IGA Rodrigue et Filles et IGA familles Rodrigue et Groleau.

 « Ce qui m'a vraiment touchée, c'est le fait que 100 % des récoltes amassées par les bénévoles seront redistribuées à 100 % par le biais de la Société de Saint-Vincent-de-Paul », a mentionné la présidente d'honneur de cette édition.

 « Ça veut dire que tous les 1,00 $ et les 2,00 $ vont vraiment faire une différence dans les familles et les personnes seules de notre région et de notre ville », a-t-elle ajouté lors de la conférence de presse de ce matin.

Tout l'argent amassé dans le cadre de cette guignolée sera remis sur les territoires de Saint-Georges et de Saint-Jean-de-la-Lande.

Les bénévoles qui souhaiteraient s'impliquer pour amasser des fonds doivent communiquer avec le Sir chevalier André Vaillancourt au 418-957-8794 ou encore avec la présidente de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Saint-Georges Ouest, Brigitte Bélanger, au 418-227-1757.

Rappelons que la Guignolée des Chevaliers de Colomb, qui existe à Saint-Georges depuis 1980, est une oeuvre humanitaire qui permet aux familles et aux personnes seules dans le besoin de recevoir les biens essentiels à leur subsistance durant toute l'année, par l'intermédiaire des deux Sociétés Saint-Vincent-de-Paul et d'un groupe de bénévoles du secteur Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges.

Il est possible d'en apprendre davantage sur l'implication d'Anne-Marie Rodrigue dans cet événement, ainsi que sur le recrutement des bénévoles en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Neuf ans plus tard, la tragédie de Lac-Mégantic est toujours aussi douloureuse

Déjà neuf années sont passées depuis la tragédie de Lac-Mégantic, pourtant ce douloureux souvenir touche encore les habitants jour après jour. « Ça fait partie de notre histoire, de notre ADN. Notre centre-ville n’est pas encore reconstruit complètement. Il y a des gens qui vivent des deuils, qui ont perdu des enfants, des parents. Chaque ...

Parents d'Anges Beauce-Etchemins de plus en plus actif dans la communauté

L’organisme de soutien au deuil périnatal, Parents d’Anges Beauce-Etchemins a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle et a fait un retour sur ses nombreuses activités et actions.  Ce fut une autre année marquée par la COVID-19 obligeant le personnel à faire des changements et adapter les services aux demandes reçues.  Quatre ...

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...