Un don à la Résidence Interlude de St-Joseph
Un don de 10 000$ a été fait par Telus, à la Résidence Interlude de St-Joseph. Cette résidence est destinée à des enfants et des adolescents qui vivent avec une déficience intellectuelle, qu’elle soit moyenne ou sévère, avec ou sans troubles de comportement.
La Résidence Interlude comprend six chambres qui sont utilisées pour de l’hébergement dont la durée peut varier de quelques mois à un an, deux an…Ces jeunes sont redirigés vers d’autres ressources une fois adultes.
Ce centre d’hébergement accueil autant des filles que des garçons et les besoins sont adaptés à la région. Les services de stimulation, d’adaptation, de réadaptation, de loisir et d’intégration sociale permettent aux clients de la résidence d’évoluer, de s’épanouir et de cheminer à leur rythme, et ce, de concert avec la population.
Cette résidence permet donc aux parents d'obtenir un répit. On estime que sur le territoire de Beauce-Etchemin, 44 familles vivent avec un enfant aux prises avec des problèmes sérieux de déficience.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.