Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 5 000 $ amassé pour l'AIS Beauce-Sartigan au 2e Festi-Lions

durée 14h27
13 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La deuxième édition du Festi-Lions, qui s'est déroulée du 15 au 17 septembre derniers dans le stationnement arrière du Carrefour Saint-Georges, a permis d'amasser un montant de 5 000 $ au profit de l'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan. 

À lire également : 

Ce sont plusieurs centaines de personnes qui se sont déplacées pour assister à l'événement organisé par le Club Lions de Saint-Georges en septembre dernier, et ainsi visiter les kiosques des exposants sur place, profiter des manèges de Beauce Carnaval et assister aux prestations des Trinkeux et du groupe Beatles Acoustic.

Le chèque de 5 000 $ a été remis à certains membres du groupe des « Petits Curieux TSA » de l'AIS Beauce-Sartigan, ainsi qu'aux intervenantes et au directeur de l’organisme, Emmanuel Rodrigue, samedi le 11 novembre dernier.

« Cette somme a déjà été investie dans la construction d’une aire de jeux sécuritaire et adaptée pour les enfants qui fréquentent notre camp de jour estival », a mentionné M. Rodrigue samedi dernier. 

« La demande pour les jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) augmente d’année en année et nous nous devions d’avoir des installations pour mieux répondre à leurs besoins », a-t-il ajouté.

L’aire de jeux a été construite au coût de 7 500 $ en juin dernier. « Au nom des membres de l’AIS, de notre équipe de travail, en celui du conseil d'administration et du mien, je remercie chaleureusement le Club Lions de Saint-Georges pour le montant, mais surtout pour leur ouverture Leur apport a fait, fait et fera une grande différence », a conclu le principal intéressé.

Malgré la réussite de l’événement, le comité organisateur de l'événement se questionne sur la formule de celui-ci et ne sait pas s’il sera de retour l’an prochain.

« On va se rencontrer et voir ensemble ce qui pourrait être mieux fait dans la formule pour amener un événement encore plus populaire », a mentionné un membre du comité organisateur du Festi-Lions, Jean-Pierre Binet.

« Nous tenons à remercier les précieux et généreux partenaires qui ont rendu cette seconde édition possible et qui nous ont permis de remettre cette somme à l’AIS », a-t-il renchéri.

Rappelons que la première édition de cet événement, qui a eu lieu du 16 au 18 septembre 2016, avait permis de récolter un total de 10 000 $ pour la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge