Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 5 000 $ amassé pour l'AIS Beauce-Sartigan au 2e Festi-Lions

durée 14h27
13 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
Par Amélie Carrier, Journaliste

La deuxième édition du Festi-Lions, qui s'est déroulée du 15 au 17 septembre derniers dans le stationnement arrière du Carrefour Saint-Georges, a permis d'amasser un montant de 5 000 $ au profit de l'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan. 

À lire également : 

Ce sont plusieurs centaines de personnes qui se sont déplacées pour assister à l'événement organisé par le Club Lions de Saint-Georges en septembre dernier, et ainsi visiter les kiosques des exposants sur place, profiter des manèges de Beauce Carnaval et assister aux prestations des Trinkeux et du groupe Beatles Acoustic.

Le chèque de 5 000 $ a été remis à certains membres du groupe des « Petits Curieux TSA » de l'AIS Beauce-Sartigan, ainsi qu'aux intervenantes et au directeur de l’organisme, Emmanuel Rodrigue, samedi le 11 novembre dernier.

« Cette somme a déjà été investie dans la construction d’une aire de jeux sécuritaire et adaptée pour les enfants qui fréquentent notre camp de jour estival », a mentionné M. Rodrigue samedi dernier. 

« La demande pour les jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) augmente d’année en année et nous nous devions d’avoir des installations pour mieux répondre à leurs besoins », a-t-il ajouté.

L’aire de jeux a été construite au coût de 7 500 $ en juin dernier. « Au nom des membres de l’AIS, de notre équipe de travail, en celui du conseil d'administration et du mien, je remercie chaleureusement le Club Lions de Saint-Georges pour le montant, mais surtout pour leur ouverture Leur apport a fait, fait et fera une grande différence », a conclu le principal intéressé.

Malgré la réussite de l’événement, le comité organisateur de l'événement se questionne sur la formule de celui-ci et ne sait pas s’il sera de retour l’an prochain.

« On va se rencontrer et voir ensemble ce qui pourrait être mieux fait dans la formule pour amener un événement encore plus populaire », a mentionné un membre du comité organisateur du Festi-Lions, Jean-Pierre Binet.

« Nous tenons à remercier les précieux et généreux partenaires qui ont rendu cette seconde édition possible et qui nous ont permis de remettre cette somme à l’AIS », a-t-il renchéri.

Rappelons que la première édition de cet événement, qui a eu lieu du 16 au 18 septembre 2016, avait permis de récolter un total de 10 000 $ pour la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge