La Fondation souhaite implanter son pavillon dans le secteur ouest
Par souci d’économie et de temps, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin s’est retirée du projet de complexe sportif à Saint-Georges d’après les dires de la directrice générale, Marie-Andrée Giroux. L’organisme souhaite déménager dans de nouveaux locaux dans le secteur ouest, et ce, si possible dès septembre prochain.
Les doutes avaient été confirmés plus tôt cette semaine par le député de Beauce-Sud, Robert Dutil. Il a affirmé que le projet de complexe sportif à Saint-Georges n’obtiendrait pas l’appui financier exigé au gouvernement du Québec à court terme laissant la Fondation du cœur dans une impasse.
La Fondation ne se cache pas qu’elle a étudié longuement à un plan B face à l’éventualité que le complexe sportif ne voie pas le jour à temps. Elle doit quitter ses locaux appartenant à la Commission scolaire Beauce-Etchemin de la 25e Rue d’ici le 30 juin prochain.
Aux dires de la directrice, il était trop onéreux de déménager à un emplacement temporaire en attendant la venue du complexe sportif. De plus, la Fondation se devait d’être imputable aux donateurs ayant généreusement contribué à la campagne de financement ayant permis d’amasser 1,5 M$.
L'autre raison qui a penché dans la balance était le diagnostic de l’offre de services de la Fondation selon, Mme Giroux. Les autres partenaires du complexe sportif, le Cégep Beauce-Appalaches et la Ville de Saint-Georges offraient aussi des services similaires quant à la section de cours populaires tels que le yoga par exemple.
Ce sera dans l’ouest
Marie-André Giroux a confirmé que l’emplacement demeurera dans le secteur ouest soit à proximité de sa clientèle et du Centre de santé et services sociaux de Beauce.
L’emplacement exact n’a pas été révélé pour le moment puisque la Fondation n'est pas le propriétaire des lieux. Des annonces seront faites lorsque le projet sera officiel, rassure toutefois Mme Giroux.
L’appui des gouvernements nécessaires
Selon la directrice générale de la Fondation, il ne manque plus que l’appui des deux paliers de gouvernements fédéral et provincial. Le projet serait de l’ordre de 1,6 M$. La somme visée pour chacun des partenaires est de 400 000 $. « C’est beaucoup plus acceptable que la somme demandée pour la réalisation du complexe sportif. Notre avantage est que nous avons la part du milieu qui s’est mobilisé comme mise de fonds », poursuit la directrice générale.
L’autre partie, soit 800 000 $, provient des fonds de la campagne de financement qui était réservée à l’implantation d’un Pavillon du cœur.
Plus vite que la Fondation pourra obtenir les confirmations, plus vite elle pourra enclencher la préparation des plans et devis pour procéder à la réfection de celui-ci. « J’espère que nous pourrions y emménager d’ici septembre », confirme Mme Giroux.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.