Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père Noël a fait des heureux à Beauceville hier soir

durée 09h18
1 décembre 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ils ont été près de 1400 personnes hier (30 novembre) à l’activité l’Île en lumières sur l’île Ronde, à Beauceville.

Celle qui s'occupait de la soirée, la responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire, Caroline Pépin, était bien heureuse de voir autant de personnes présentes.

L’an passé, moins de 500 personnes étaient au rendez-vous.

Lors de la soirée, les Beaucevillois ont pu assister à l’illumination de l’arbre « Témoin de notre histoire », le seul arbre qui a survécu aux dernières débâcles.

« On pense toujours qu’il va mourir, mais ses feuilles réussissent toujours à pousser malgré tout. Il me fait penser aux gens d’ici, qui vivent des moments difficiles après les débâcles. Ils ne lâchent jamais », a illustré Mme Pépin.

Il y avait également l’illumination du sapin de Noël en plus de la présence de l’homme à la longue barbe blanche, qui a fait le bonheur des petits.

Des souvenirs lumineux ont été remis aux 200 premières familles et 525 cadeaux ont été remis aux enfants présents. La petite chorale des Joyeux Pinsons a aussi chanté quelques chansons du temps des Fêtes.

Une partie des activités des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln a aussi été dévoilée, mais la Ville organisera une conférence de presse en janvier pour plus de détails.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge