Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père Noël a fait des heureux à Beauceville hier soir

durée 09h18
1 décembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ils ont été près de 1400 personnes hier (30 novembre) à l’activité l’Île en lumières sur l’île Ronde, à Beauceville.

Celle qui s'occupait de la soirée, la responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire, Caroline Pépin, était bien heureuse de voir autant de personnes présentes.

L’an passé, moins de 500 personnes étaient au rendez-vous.

Lors de la soirée, les Beaucevillois ont pu assister à l’illumination de l’arbre « Témoin de notre histoire », le seul arbre qui a survécu aux dernières débâcles.

« On pense toujours qu’il va mourir, mais ses feuilles réussissent toujours à pousser malgré tout. Il me fait penser aux gens d’ici, qui vivent des moments difficiles après les débâcles. Ils ne lâchent jamais », a illustré Mme Pépin.

Il y avait également l’illumination du sapin de Noël en plus de la présence de l’homme à la longue barbe blanche, qui a fait le bonheur des petits.

Des souvenirs lumineux ont été remis aux 200 premières familles et 525 cadeaux ont été remis aux enfants présents. La petite chorale des Joyeux Pinsons a aussi chanté quelques chansons du temps des Fêtes.

Une partie des activités des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln a aussi été dévoilée, mais la Ville organisera une conférence de presse en janvier pour plus de détails.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beacevillois
    temps Il y a 5 ans
    Checker ben ça l'année prochaine St-Georges va nous copier et faire la même chose aux passerelles. Ils font juste ça copier les autres!
  • D
    DIDI
    temps Il y a 5 ans
    Merci au comité organisateur pour ce beau rassemblement. La température était de votre côté! Votre Père Noël était super beau et en plus qui pris le temps de regarder droit dans les yeux et de dire un beau bonjour à ma cocotte de trois ans qui avait le sourire collé jusqu'aux oreilles et les yeux brillants en le voyant.
  • M
    maman
    temps Il y a 5 ans
    Nous, on a eu 3 enfants en larme puisqu'à 19h15, il n'y avait plus de bonbons, plus de surprises, plus de cadeaux et plus de chocolat chaud non plus... et les feux étaient annoncés à 20h sur les dépliants remis à l'école... Les enfants étaient impatients et ont dû attendre à 20h15.
  • 2
    228
    temps Il y a 5 ans
    Pauvre 774 un coup parti !!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Daniel Poissant. À la retraite depuis plusieurs années, Daniel Poissant donne généreusement de son temps à la société, grâce à son investissement ...

durée Hier 15h00

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

durée Hier 14h00

Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a été inauguré ce matin dans le but de faire le lien entre les hôpitaux et les familles de Beauce-Sartigan. Les enfants de 0 à 18 ans habitants à Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger pourront eux aussi profiter des services du CPS. C'est le 45e parrainé par ...