Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père Noël a fait des heureux à Beauceville hier soir

durée 09h18
1 décembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ils ont été près de 1400 personnes hier (30 novembre) à l’activité l’Île en lumières sur l’île Ronde, à Beauceville.

Celle qui s'occupait de la soirée, la responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire, Caroline Pépin, était bien heureuse de voir autant de personnes présentes.

L’an passé, moins de 500 personnes étaient au rendez-vous.

Lors de la soirée, les Beaucevillois ont pu assister à l’illumination de l’arbre « Témoin de notre histoire », le seul arbre qui a survécu aux dernières débâcles.

« On pense toujours qu’il va mourir, mais ses feuilles réussissent toujours à pousser malgré tout. Il me fait penser aux gens d’ici, qui vivent des moments difficiles après les débâcles. Ils ne lâchent jamais », a illustré Mme Pépin.

Il y avait également l’illumination du sapin de Noël en plus de la présence de l’homme à la longue barbe blanche, qui a fait le bonheur des petits.

Des souvenirs lumineux ont été remis aux 200 premières familles et 525 cadeaux ont été remis aux enfants présents. La petite chorale des Joyeux Pinsons a aussi chanté quelques chansons du temps des Fêtes.

Une partie des activités des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln a aussi été dévoilée, mais la Ville organisera une conférence de presse en janvier pour plus de détails.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beacevillois
    temps Il y a 5 ans
    Checker ben ça l'année prochaine St-Georges va nous copier et faire la même chose aux passerelles. Ils font juste ça copier les autres!
  • D
    DIDI
    temps Il y a 5 ans
    Merci au comité organisateur pour ce beau rassemblement. La température était de votre côté! Votre Père Noël était super beau et en plus qui pris le temps de regarder droit dans les yeux et de dire un beau bonjour à ma cocotte de trois ans qui avait le sourire collé jusqu'aux oreilles et les yeux brillants en le voyant.
  • M
    maman
    temps Il y a 5 ans
    Nous, on a eu 3 enfants en larme puisqu'à 19h15, il n'y avait plus de bonbons, plus de surprises, plus de cadeaux et plus de chocolat chaud non plus... et les feux étaient annoncés à 20h sur les dépliants remis à l'école... Les enfants étaient impatients et ont dû attendre à 20h15.
  • 2
    228
    temps Il y a 5 ans
    Pauvre 774 un coup parti !!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Québec dans les yeux de jeunes adultes de la diversité culturelle

Une carte pleine, une ligne comblée, une diagonale. Et pourquoi pas les quatre coins? Les quatre coins du monde, réunis sur une carte de bingo, où les chiffres sont remplacés par des mots de vocabulaire en lien avec l'intégration culturelle sur les cartes de jeu, prétexte aux échanges entre citoyens de diverses origines. Ce bingo hors de ...

L'amour ne permet pas de deviner les besoins de l'autre

Parce que ma conjointe m’aime, elle devrait deviner mes besoins, aller au-devant de moi pour me faire plaisir. Êtes-vous de ceux qui ont cette croyance bien ancrée en eux? Vous n’êtes pas seul. C'est ce dont il sera question au café-discussion du groupe Partage au masculin, prévu ce jeudi premier juin. « Plutôt que d’exprimer clairement nos ...

durée Hier 18h00

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 mai Beauce Art: cinq questions au sculpteur Adrien Bobin Premier de cinq portraits d'artistes ...