Dans les coulisses de la promenade en hélicoptères des cadets de l'air de Saint-Georges
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le samedi 2 décembre, dans l'après-midi, une soixantaine de cadets de l'air de l'Escadron 890 St-Georges ont survolé la ville à bord de deux hélicoptères de l'Aviation royale canadienne. Yvon Thibodeau, officier aux relations extérieures pour la filiale beauceronne de la Légion royale canadienne était présent à l'aéroport de Saint-Georges pour l'occasion. Il a accepté de nous partager les photos prises durant l'évènement tandis que Vincent Boucher, à bord de l'appareil, nous a transmis la vidéo filmée avec son téléphone cellulaire depuis les airs.
À lire également : Les cadets de l'air de St-Georges survolent la ville à bord d'hélicoptères militaires
Rappelons qu'il s'agissait d'une activité inédite pour les cadets de l'air puisqu'ils ont eu la chance d'embarquer à bord d'hélicoptères CH-146 Griffon de l'Aviation royale canadienne. Contrairement à ce qui était prévu à l'origine, seuls deux appareils ont fait le déplacement depuis la base militaire Valcartier.
À noter que cette sortie, entièrement gratuite, fait partie des activités proposées par le programme des cadets, dont la mission est de promouvoir la bonne condition physique et l'esprit de responsabilité des jeunes de 12 à 18 ans.
Pour ces cadets de l'air, dont certains pourraient devenir pilotes d'avion ou de planeur grâce à des camps spécialisés, l'activité a été un grand moment de fierté et leur a permis de se familiariser encore plus avec le domaine de l'aviation, sous le regard attentif de leurs parents qui auraient bien voulu être à leur place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.