Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 décembre 2017 - 09:44 | Mis à jour : 10:16

Les représentants des médias de Saint-Georges et de Sainte-Marie ont recueilli les dons de la population beauceronne entre 7 h et 9 h jeudi le 7 décembre 2017.

Une récolte de plus de 13 000 $ pour la Guignolée des médias en Beauce

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'édition 2017 de la Grande guignolée des médias s'est tenue en Beauce lors du jeudi 7 décembre dernier, Pour l'occasion, les représentants des médias des villes de Saint-Georges et de Sainte-Marie ont uni leurs forces afin d'amasser des dons en argent et en denrées afin d'aider les plus défavorisés. 

À lire également : 

Les médias ont recueilli les dons de la population beauceronne entre 7 h et 9 h hier matin. À Saint-Georges, des dons en argent de 10 390,10 $ ont été amassés, en plus de 296,1 kilogrammes de denrées, pour une valeur totale de 12 018,65 $.

À Sainte-Marie, 1 755,18 $ de dons en argent et 10 kilogrammes de denrées ont été amassés, pour une valeur totale de 1 810,18 $. La Grande guignolée des médias a donc recueilli des dons pour une valeur totale de 13 828,83 $ pour sa 9e édition

Les dons recueillis serviront à l’achèvement des paniers de Noël que Moisson Beauce distribuera à ses organismes 64 d’aide alimentaire accrédités dans la région de la Chaudière-Appalaches pendant la période des Fêtes. 

La directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques, explique que « c’est grâce à ses fidèles donateurs que Moisson Beauce, par l’entremise de son réseau de partage, nourrit plus de 11 255 personnes par mois, dont 34% sont des enfants. » 

« Encore une fois cette année, les dons généreusement amassés illustrent bien la solidarité beauceronne. C’est un réel bonheur de contribuer à cette journée, avec l’aide des médias et des bénévoles et ainsi faire partie de ce grand réseau d’entraide. Soyez assurés que vos dons, permettrons d’égayer le cœur des gens dans le besoin », ajoute Madame Jacques.

Notons que Moisson Beauce tient à remercier les pompiers de Saint-Georges et la Sûreté du Québec, qui ont contribué à la sécurité sur les lieux de cueillette, ainsi que L’Authentique Pose Café de Saint-Georges qui a offert le café aux bénévoles pendant la collecte.

L'organisme souhaite également dire merci aux les bénévoles des médias présents lors la collecte, ainsi qu'à la population qui a été, « encore une fois cette année, d’une immense générosité. »

Les pharmacies Jean Coutu et les épiceries Maxi, commerces « Amis de la Guignolée », continueront à recueillir les dons de la population jusqu’au dimanche 24 décembre prochain.

Rappelons que l'an dernier, la Grande guignolée des médias avait permis de récolter plus de 16 000 $.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.