Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les chasseurs évitent un processus d’immatriculation compliqué

durée 13h03
9 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) est soulagée de constater que ses recommandations ont été reconnues dans la mise en application de la Loi à la suite de l’annonce du ministère de la Sécurité publique (MSP).

Parmi celles-ci, notons qu’il est inscrit dans la loi qu’aucun tarif ne peut être fixé pour l’application de nouveau projet de loi.

Les autres recommandations de la FédéCP en commission parlementaire :

• L’amende a été réduite pour passer de 100 $ à 300 $ à 50 $ à 100 $ ;

• Les agents de protection de la faune n’auront pas le pouvoir de saisir des armes à feu ;

• Le burinage n’est pas une option retenue par les parlementaires afin d’identifier les armes ;

• Il n’est pas nécessaire d’avoir sur soi un document physique associé à l’immatriculation d’une arme à feu (à être confirmé).

Afin de se faire entendre, les chasseurs ont fait part de leur désaccord à leur député et se sont manifestés lors d’évènements publics. Ces derniers se sont impliqués en signant la pétition déposée à l’Assemblée nationale, qui a accueilli 58 500 signatures.

La FédéCP s’est également impliqué en rencontrant le ministre Coiteux et différents députés des partis composant l’opposition en plus de déposer un mémoire et l’a présenté à la commission parlementaire en avril 2016.

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge