Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 décembre 2017 - 13:30

Forum régional sur l’eau : 135 participants

Par Alex Drouin, Journaliste

Ils étaient 135 personnes lors du forum régional le 30 novembre, qui était organisé par le Conseil de bassin de la rivière Etchemin (CBE).

Le thème de la journée était « L’importance de travailler ensemble » qui tournait autour des thématiques de la contamination des cours d’eau, de la reconnaissance de la valeur dans les milieux naturels et qu’il faut agir ensemble pour les conserver.

Parmi les invités de la journée, Isabelle Giroux, qui est à la direction du suivi de l’état de l’environnement du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques. Elle a fait le point sur la présence des pesticides dans les cours d’eau de la région.

Le directeur du service régional d’inspection à la MRC de Bellechasse, Paul Blais, a présenté, avec des collaborateurs, les mesures prises par la MRC dans l’application de la politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables quant au respect des bandes riveraines.

Parmi les autres invités, notons le chercheur et professeur titulaire de l’École supérieur d’aménagement du territoire et du développement régional de l’Université Laval, Claude Lavoie, ainsi que la directrice générale du COBARIC, Véronique Brochu. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.