Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 décembre 2017 - 10:09

Partage des revenus du cannabis : l’Union des municipalités se réjouit d’être entendue

Par Alex Drouin, Journaliste

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) se réjouit que le gouvernement fédéral ait entendu le message des municipalités voulant que la légalisation du cannabis ait des impacts financiers importants.

« C’est une bonne nouvelle pour les municipalités. Nous faisons la proposition d’utiliser le modèle souple de la taxe sur l’essence pour que le tiers des revenus puisse être accessible aux municipalités rapidement. Je souhaite rencontrer dans les plus brefs délais le ministre des Finances du Québec pour en discuter », a indiqué le président de l’UMQ et maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

L’UMQ réclame que la part municipale soit transférée directement aux municipalités sur le modèle de transfert de la taxe sur l’essence. Elle estime qu’il y aura des impacts sur une dizaine de services municipaux comme la formation des policiers et l’achat des appareils pour détecter la présence de cannabis dans l'organisme des conducteurs.

À noter que l’UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec depuis 1919.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.