Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Opération Nez rouge établit un nouveau record en fin de semaine

durée 11h00
18 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Au cours de la dernière fin de semaine, les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sont parvenus à établir un nouveau record de raccompagnements lors de la journée du vendredi 15 décembre dernier, avec un total de 205 transports effectués, du jamais vu pour un vendredi. En tout, 425 retours ont été pris en charge durant la fin de semaine. 

À lire également : ONR Beauce-Etchemins : entrevue avec le coordonnateur Steeve Labbé

Alors que les 322 bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont contribué à 425 raccompagnements durant la fin de semaine, constituant, selon les organisateurs, une nouvelle marque pour un week-end de deux jours, la journée du vendredi a été particulièrement chargée. 

Le 15 décembre dernier, en effet, les 28 équipes du secteur Chaudière ont effectué 119 transports. Les 17 équipes du secteur de Beauce-Nord en ont réalisé 66 et les 3 équipes du secteur des Etchemins 20. 

« Ces 205 transports constituent un nouveau record de raccompagnement pour un vendredi depuis la mise sur pied de notre territoire », a déclaré le coordonnateur de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins Steeve Labbé. 

Du côté du samedi 16 décembre, 165 transports ont été effectués par les 34 équipes du secteur Chaudière, les 5 équipes du secteur de Beauce-Nord ont réalisé 38 raccompagnements tandis que les 3 équipes des Etchemins ont pris en charge un total de 17 transports. 

Le nombre de raccompagnements en hausse par rapport à 2016

Un bilan provisoire des six soirées de service déjà effectuées permet de constater une hausse de 23% de la participation bénévole ainsi qu'une augmentation de 20,6% du nombre de raccompagnements par rapport à 2016. « C'est très motivant et ça démontre plus que jamais la confiance et la pertinence du service », ont réagi les organisateurs. 

Les personnes intéressées à s'inscrire pour participer à l'opération peuvent le faire en se rendant sur internet à l'adresse www.operationnezrouge.com ou directement sur place à compter de 20h, dans l'une des trois centrales locales du service. À noter que les dossards rouges seront de retour du jeudi 21 décembre au lundi 25 décembre prochain inclusivement. Plus de détails en appelant au 418-227-0808. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Patate
    temps Il y a 6 ans
    Bravo pour Nez Rouge! on est tellement sensibilisé à ne pas conduire en boisson pourquoi ne pas profiter d'avoir du plaisir et de revenir à la maison sain et sauf!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...