Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 décembre 2017 - 11:00 | Mis à jour : 11:23

L'Opération Nez rouge établit un nouveau record en fin de semaine

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Au cours de la dernière fin de semaine, les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sont parvenus à établir un nouveau record de raccompagnements lors de la journée du vendredi 15 décembre dernier, avec un total de 205 transports effectués, du jamais vu pour un vendredi. En tout, 425 retours ont été pris en charge durant la fin de semaine. 

À lire également : ONR Beauce-Etchemins : entrevue avec le coordonnateur Steeve Labbé

Alors que les 322 bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont contribué à 425 raccompagnements durant la fin de semaine, constituant, selon les organisateurs, une nouvelle marque pour un week-end de deux jours, la journée du vendredi a été particulièrement chargée. 

Le 15 décembre dernier, en effet, les 28 équipes du secteur Chaudière ont effectué 119 transports. Les 17 équipes du secteur de Beauce-Nord en ont réalisé 66 et les 3 équipes du secteur des Etchemins 20. 

« Ces 205 transports constituent un nouveau record de raccompagnement pour un vendredi depuis la mise sur pied de notre territoire », a déclaré le coordonnateur de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins Steeve Labbé. 

Du côté du samedi 16 décembre, 165 transports ont été effectués par les 34 équipes du secteur Chaudière, les 5 équipes du secteur de Beauce-Nord ont réalisé 38 raccompagnements tandis que les 3 équipes des Etchemins ont pris en charge un total de 17 transports. 

Le nombre de raccompagnements en hausse par rapport à 2016

Un bilan provisoire des six soirées de service déjà effectuées permet de constater une hausse de 23% de la participation bénévole ainsi qu'une augmentation de 20,6% du nombre de raccompagnements par rapport à 2016. « C'est très motivant et ça démontre plus que jamais la confiance et la pertinence du service », ont réagi les organisateurs. 

Les personnes intéressées à s'inscrire pour participer à l'opération peuvent le faire en se rendant sur internet à l'adresse www.operationnezrouge.com ou directement sur place à compter de 20h, dans l'une des trois centrales locales du service. À noter que les dossards rouges seront de retour du jeudi 21 décembre au lundi 25 décembre prochain inclusivement. Plus de détails en appelant au 418-227-0808. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour Nez Rouge! on est tellement sensibilisé à ne pas conduire en boisson pourquoi ne pas profiter d'avoir du plaisir et de revenir à la maison sain et sauf!

    Patate - 2017-12-18 15:43