Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 décembre 2017 - 08:10 | Mis à jour : 08:20

« Tout pour concrétiser vos rêves » est le thème du Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches

Par Alex Drouin, Journaliste

Cette année au Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches, qui se tiendra du 19 au 21 janvier au Centre de congrès et de l’exposition de Lévis, le thème sera « Tout pour concrétiser vos rêves ».

S’inspirer d’une œuvre d’art dans la concrétisation de vos rêves d’aménagement intérieur, voilà ce qui sera proposé par le Groupe Cultur’Art, qui se joint à nouveau audit salon.

« Une œuvre originale a toujours sa place dans des projets d’aménagement et de décoration, a fait savoir le vice-président Carmelle Thériault. Peu importe le décor, une œuvre bien choisie nous parle par son concept, ses teintes, sa luminosité, ses couleurs… Il faut se laisser inspirer par la diversité des médiums et des démarches artistiques derrière une œuvre qui se retrouvera, une fois à la maison, au cœur de son milieu de vie. »

Continuité d’un projet

En 2016, l’organisation avait donné de petits blocs de bois en forme de maison au public, qui souhaitait se laisser inspirer et participer à un projet d’art collectif en réalisant une petite maison qui allait faire partie d’un village suspendu. Cette année, cette œuvre sera exposée.

Un autre projet, « L’art en tête », sera lancé cette année et mettra au défi les artistes à s’inspirer d’une expression ou d’une pensée autour du mot « tête » et de sa symbolique. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.