Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 janvier 2018 - 15:33

Transport aérien : 2017 l’année la plus sûre depuis 1946

Par Alex Drouin, Journaliste

Les statistiques sur les accidents d’avion ont indiqué que l’année 2017 avait été la plus sûre pour le transport aérien mondial depuis 1946.

Ce sont deux rapports publiés par des agences spécialisées dans les catastrophes aériennes qui ont publié leurs données.

En 2017, dix accidents impliquant des avions de transport de passagers civils ont fait 44 morts. L’an passé, un total de 16 accidents avait été enregistré pour 303 victimes.

L’accident le plus meurtrier cette année pour un avion de transport civil est survenu le 31 décembre dernier, au Costa Rica, où 12 personnes sont décédées.

Les statistiques ne concernent que les appareils commerciaux de transport de passagers civils et de frets homologués pour transporter 14 passagers ou plus. L’écrasement du 7 juin qui a causé la mort de 122 personnes n’a pas été calculé. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.