Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les avantages de faire effectuer un traitement antirouille

durée 09h50
4 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Lors de sa fabrication, un véhicule est soumis à plus de 2000 points de soudure, qui sont vulnérables et susceptibles de rouiller facilement. Au Québec, le processus de corrosion est accéléré par les changements extrêmes de température ainsi que par l’épandage de calcium et de sel sur les routes. La gadoue, la glace et les petites roches attaquent alors facilement le dessous et les côtés de votre carrosserie. Voici les avantages de faire effectuer un traitement antirouille auto annuellement.

Pour faire durer votre voiture

Sans traitement antirouille, une voiture soumise au climat québécois verra l’état de sa carrosserie se détériorer en 3 ou 4 ans. La rouille affaiblit la solidité de celle-ci, nuit à l’apparence de votre véhicule et réduit sa valeur.

Si vous désirez garder votre véhicule en état, vous avez tout avantage à investir dans un traitement antirouille appliqué dans un garage spécialisé. Comme votre véhicule joue un rôle très important dans votre vie quotidienne, mieux vaut le protéger. Voici les avantages d’appliquer un traitement antirouille auto :

  1. Protège la carrosserie : un bon traitement antirouille protégera la carrosserie de votre véhicule et lui permettra de rester en parfait état. Aucune rouille ne s’y attaquera et la peinture restera aussi belle qu’au premier jour.

  2. Évite les réparations : un traitement antirouille auto peut vous éviter d’importantes et coûteuses réparations à la carrosserie. Le petit montant que vous investirez permettra de conserver l’apparence neuve de votre véhicule.

  3. Garde la valeur de revente : en faisant effectuer régulièrement un traitement antirouille auto, vous pourriez obtenir un meilleur prix lorsque viendra le temps de vendre votre véhicule.

Appliqué sous haute pression, un bon traitement antirouille annuel s’infiltre dans tous les joints et dans toutes les petites anfractuosités de la mécanique.

Il est possible de faire effectuer deux types de traitements pour protéger votre véhicule contre la rouille :

  • Pulvérisation d’huile antirouille biodégradable : beaucoup moins coûteuse que d’autres produits tout en étant très efficace, l’huile antirouille biodégradable est respectueuse de l’environnement. Ce traitement devrait préférablement être appliqué pendant l’été ou au début de l’automne.

  • Le low-drip rust proofing : ce traitement antirouille low drip (qui coule peu) est un inhibiteur de corrosion non toxique, ininflammable et très efficace qui déloge l’humidité du dessous et de la surface de votre véhicule pour ensuite adhérer au métal et le protéger de la rouille. À base d’huiles minérales hautement raffinées (et/ou de gel homogénéisé), cette formule de vaporisation minimale ne contient pas de métaux lourds, n’a pas d’odeur désagréable et pénètre efficacement dans les endroits difficiles d’accès sous votre voiture.

Choisir votre garage spécialisé

Votre concessionnaire ou votre garagiste du coin n’est pas un spécialiste de l’antirouille auto. Bien sûr, ils offrent des services mécaniques complets, mais ils ne peuvent vous apporter ce qui se fait de mieux en termes d’antirouille auto. Pour préserver la carrosserie de votre véhicule, pensez à le faire traiter sur une base régulière dans un garage spécialisé en antirouille auto.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié le 13 juillet 2025

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge