Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 janvier 2018 - 09:50

Les avantages de faire effectuer un traitement antirouille

Article commandité

Lors de sa fabrication, un véhicule est soumis à plus de 2000 points de soudure, qui sont vulnérables et susceptibles de rouiller facilement. Au Québec, le processus de corrosion est accéléré par les changements extrêmes de température ainsi que par l’épandage de calcium et de sel sur les routes. La gadoue, la glace et les petites roches attaquent alors facilement le dessous et les côtés de votre carrosserie. Voici les avantages de faire effectuer un traitement antirouille auto annuellement.

Pour faire durer votre voiture

Sans traitement antirouille, une voiture soumise au climat québécois verra l’état de sa carrosserie se détériorer en 3 ou 4 ans. La rouille affaiblit la solidité de celle-ci, nuit à l’apparence de votre véhicule et réduit sa valeur.

Si vous désirez garder votre véhicule en état, vous avez tout avantage à investir dans un traitement antirouille appliqué dans un garage spécialisé. Comme votre véhicule joue un rôle très important dans votre vie quotidienne, mieux vaut le protéger. Voici les avantages d’appliquer un traitement antirouille auto :

  1. Protège la carrosserie : un bon traitement antirouille protégera la carrosserie de votre véhicule et lui permettra de rester en parfait état. Aucune rouille ne s’y attaquera et la peinture restera aussi belle qu’au premier jour.

  2. Évite les réparations : un traitement antirouille auto peut vous éviter d’importantes et coûteuses réparations à la carrosserie. Le petit montant que vous investirez permettra de conserver l’apparence neuve de votre véhicule.

  3. Garde la valeur de revente : en faisant effectuer régulièrement un traitement antirouille auto, vous pourriez obtenir un meilleur prix lorsque viendra le temps de vendre votre véhicule.

Appliqué sous haute pression, un bon traitement antirouille annuel s’infiltre dans tous les joints et dans toutes les petites anfractuosités de la mécanique.

Il est possible de faire effectuer deux types de traitements pour protéger votre véhicule contre la rouille :

  • Pulvérisation d’huile antirouille biodégradable : beaucoup moins coûteuse que d’autres produits tout en étant très efficace, l’huile antirouille biodégradable est respectueuse de l’environnement. Ce traitement devrait préférablement être appliqué pendant l’été ou au début de l’automne.

  • Le low-drip rust proofing : ce traitement antirouille low drip (qui coule peu) est un inhibiteur de corrosion non toxique, ininflammable et très efficace qui déloge l’humidité du dessous et de la surface de votre véhicule pour ensuite adhérer au métal et le protéger de la rouille. À base d’huiles minérales hautement raffinées (et/ou de gel homogénéisé), cette formule de vaporisation minimale ne contient pas de métaux lourds, n’a pas d’odeur désagréable et pénètre efficacement dans les endroits difficiles d’accès sous votre voiture.

Choisir votre garage spécialisé

Votre concessionnaire ou votre garagiste du coin n’est pas un spécialiste de l’antirouille auto. Bien sûr, ils offrent des services mécaniques complets, mais ils ne peuvent vous apporter ce qui se fait de mieux en termes d’antirouille auto. Pour préserver la carrosserie de votre véhicule, pensez à le faire traiter sur une base régulière dans un garage spécialisé en antirouille auto.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.