Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 janvier 2018 - 09:52

Chauffage au gaz ou chauffage électrique?

Toutes les réactions 1

Article commandité

Vous désirez vous équiper d’un système de chauffage performant pour répondre efficacement aux besoins de votre maisonnée? Le chauffage par chaudières au gaz naturel ou le chauffage par chaudières fonctionnant à l’électricité sont tous deux des excellents choix. Voici les avantages de ces deux types de chauffage.

Chaudières au gaz naturel

La chaudière au gaz naturel produit rapidement une chaleur uniforme tout en modulant sa productivité selon la demande, minimisant ainsi les pertes d’énergie. Ces chaudières offrent les avantages suivants :

  • Fournissent du chauffage et de l’eau chaude, et pourraient aussi chauffer votre piscine.

  • Distribuent la chaleur à l’aide de radiateurs ou de chauffage au sol à radiation, éliminant ainsi la nécessité d’avoir des systèmes de conduction préexistants.

  • Fonctionnent à l’aide de nouvelles technologies de combustion qui produisent plus de chaleur à partir d’une même quantité de gaz naturel.

Le chauffage par chaudière murale alimentée au gaz naturel se distingue donc par des performances constantes, une grande fiabilité et une faible consommation d’énergie. De plus, celles-ci sont compatibles avec les systèmes de chauffage hydroniques.

Dans le cadre de son programme d’efficacité énergétique, Gaz Métro offre une subvention additionnelle de 900$ pour inciter ses clients à utiliser des chaudières au gaz naturel. Ce montant  permet de réduire la différence entre le coût de cet appareil ultra performant et le coût d’un appareil standard.

Certaines chaudières au gaz naturel sont adaptées à la fois au secteur résidentiel et au milieu commercial. Fabriquées avec de matériaux durables et robustes, celle-ci peuvent desservir jusqu’à 24 zones différentes. Faciles d’entretien, elles assurent un grand confort dans l’ensemble de votre maison ou de votre commerce. Elles offrent un module de contrôle configurable pour une personnalisation complète de l’unité.

Chaudières électriques

Les chaudières électriques sont idéales pour assurer le chauffage d’une résidence ou d’un condominium sans encombrer l’espace : compactes et esthétiques, polyvalentes et hautement personnalisables, elles sont la solution parfaite pour les espaces restreints. De plus, les chaudières électriques fonctionnent de manière discrète et silencieuse.

Elles procurent de nombreux avantages :

  • Sont conçues pour être utilisées en tandem avec diverses sources de chaleur hydronique.

  • Procurent un contrôle constant de la température de l’eau.

  • Utilisent toujours un nombre minimum d’éléments pour augmenter la température de l’eau.

  • Maximisent le rendement et réduisent les coûts.

Les chaudières électriques avec chauffe-eau intégré produisent toute l’énergie nécessaire au chauffage de l’eau à usage domestique ainsi qu’aux systèmes de chauffage hydronique. De plus, ce système élimine complètement les bactéries présentes dans l’eau.

Quel système choisir?

Les chaudières électriques offrent une excellente performance et un grand confort thermique tout étant très abordables à l’achat. En ce qui a trait aux chaudières au gaz naturel, leur excellent rendement énergétique en fait un excellent choix pour faire des économies sur votre facture d’électricité. De plus, le gaz naturel est bon marché et écologique.

Pour choisir le système qui vous conviendra le mieux, n'hésitez pas à prendre conseils auprès de professionnels.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci pour le résumé. J'ai vu à https://quebecplombier.ca/les-chauffe-eau-avantages-et-desavantages-des-differents-modeles/ qu'un système au gaz naturel nécessite demande une aération jusqu'à hors de la maison. C'est donc aussi à considérer. Mais oui c'est bien de constater qu'on a de plus en plus d'options valables pour chauffer l'eau

    Alex - 2018-01-26 14:00