Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 janvier 2018 - 04:00

Un nouveau programme pour aider la santé mentale arrive en région

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Murmure, groupe d’entraide de personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale, a annoncé qu’il mettra en place le programme J’AVANCE de REVIVRE dans la MRC Robert Cliche.

Les programmes d’ateliers psychoéducatifs offriront aux personnes un soutien pour l’autogestion de leur santé. Cette stratégie est de plus en plus reconnue comme une composante indispensable dans le cheminement des personnes vivant avec une problématique de santé mentale.

Dès le 27 février, le Murmure abordera le thème de l’autogestion en milieu de travail en formant, dans sa ressource, un groupe de 10 à 15 personnes et ce programme est ouvert à la communauté. Des intervenants animeront les rencontres, qui auront lieu toutes les semaines pendant 10 semaines.

Le Murmure est membre de la Table régionale des organismes communautaires actifs en santé mentale de Chaudière-Appalaches (TROCASM-12) et a été sélectionné pour implanter ce programme. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C est un bon cheminement pour ceux et celles qui y participeront

    Celine roy - 2018-01-19 23:56