Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne de sécurité dans le transport scolaire est lancée en Beauce

durée 04h00
29 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La campagne de sécurité dans le transport scolaire ayant pour thème « M’as-tu vu ? » se déroulera du 29 janvier au 9 février prochains à l'échelle de la province. Cette campagne, une initiative de la Fédération des transporteurs par autobus, a lieu dans la région en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et les services de police de la Beauce.

À lire également :

Durant la période de la campagne, diverses activités de sensibilisation seront organisées dans
les écoles. Des formations seront également données aux conducteurs sur la sécurité à l’intérieur des autobus ainsi que sur les interventions en rapport avec la santé des élèves en cas de blessures, d'allergies, d'épilepsie, etc.

Selon le gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, Jérôme L’Heureux, cette
campagne, qui est de retour chaque année, est toujours aussi importante.

« D’abord, il y a tous les ans de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance », explique-t-il.

M. L’Heureux précise que cette campagne est valable autant pour les automobilistes que pour les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves eux-mêmes.

Depuis que cette dernière a été créée en 1998, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ne déplore aucun accident grave au chapitre du transport scolaire.

Nouveauté

Le Service du transport scolaire s’est associé cette année à la troupe de théâtre de la polyvalente de Saint-Georges pour monter une pièce de théâtre intitulée « En route avec Bubusse ! ».

Cette pièce a été conçue dans le but de sensibiliser les élèves du primaire à la prudence aux abords des autobus. Elle sera présentée à l’auditorium de la polyvalente lors des mardis et mercredis 6 et 7 février prochains.

Rappelons que chaque jour de classe à la CSBE, 237 véhicules parcourent une distance totale de 22 695 kilomètres pour assurer le transport scolaire à 12 988 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la Commission scolaire.

Au Québec, 521 000 enfants prennent l'autobus scolaire chaque jour et environ 10 000 autobus scolaires parcourent au total 932 000 kilomètres par jour.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge