Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne de sécurité dans le transport scolaire est lancée en Beauce

durée 04h00
29 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La campagne de sécurité dans le transport scolaire ayant pour thème « M’as-tu vu ? » se déroulera du 29 janvier au 9 février prochains à l'échelle de la province. Cette campagne, une initiative de la Fédération des transporteurs par autobus, a lieu dans la région en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et les services de police de la Beauce.

À lire également :

Durant la période de la campagne, diverses activités de sensibilisation seront organisées dans
les écoles. Des formations seront également données aux conducteurs sur la sécurité à l’intérieur des autobus ainsi que sur les interventions en rapport avec la santé des élèves en cas de blessures, d'allergies, d'épilepsie, etc.

Selon le gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, Jérôme L’Heureux, cette
campagne, qui est de retour chaque année, est toujours aussi importante.

« D’abord, il y a tous les ans de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance », explique-t-il.

M. L’Heureux précise que cette campagne est valable autant pour les automobilistes que pour les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves eux-mêmes.

Depuis que cette dernière a été créée en 1998, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ne déplore aucun accident grave au chapitre du transport scolaire.

Nouveauté

Le Service du transport scolaire s’est associé cette année à la troupe de théâtre de la polyvalente de Saint-Georges pour monter une pièce de théâtre intitulée « En route avec Bubusse ! ».

Cette pièce a été conçue dans le but de sensibiliser les élèves du primaire à la prudence aux abords des autobus. Elle sera présentée à l’auditorium de la polyvalente lors des mardis et mercredis 6 et 7 février prochains.

Rappelons que chaque jour de classe à la CSBE, 237 véhicules parcourent une distance totale de 22 695 kilomètres pour assurer le transport scolaire à 12 988 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la Commission scolaire.

Au Québec, 521 000 enfants prennent l'autobus scolaire chaque jour et environ 10 000 autobus scolaires parcourent au total 932 000 kilomètres par jour.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

Publié le 21 novembre 2025

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié le 21 novembre 2025

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

app-store-badge google-play-badge