Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne de sécurité dans le transport scolaire est lancée en Beauce

durée 04h00
29 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La campagne de sécurité dans le transport scolaire ayant pour thème « M’as-tu vu ? » se déroulera du 29 janvier au 9 février prochains à l'échelle de la province. Cette campagne, une initiative de la Fédération des transporteurs par autobus, a lieu dans la région en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et les services de police de la Beauce.

À lire également :

Durant la période de la campagne, diverses activités de sensibilisation seront organisées dans
les écoles. Des formations seront également données aux conducteurs sur la sécurité à l’intérieur des autobus ainsi que sur les interventions en rapport avec la santé des élèves en cas de blessures, d'allergies, d'épilepsie, etc.

Selon le gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, Jérôme L’Heureux, cette
campagne, qui est de retour chaque année, est toujours aussi importante.

« D’abord, il y a tous les ans de nouveaux élèves à sensibiliser. De plus, il est important de se remémorer les principes de sécurité afin d’éviter le manque de vigilance », explique-t-il.

M. L’Heureux précise que cette campagne est valable autant pour les automobilistes que pour les conducteurs d’autobus, le personnel de la commission scolaire, les parents et les élèves eux-mêmes.

Depuis que cette dernière a été créée en 1998, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ne déplore aucun accident grave au chapitre du transport scolaire.

Nouveauté

Le Service du transport scolaire s’est associé cette année à la troupe de théâtre de la polyvalente de Saint-Georges pour monter une pièce de théâtre intitulée « En route avec Bubusse ! ».

Cette pièce a été conçue dans le but de sensibiliser les élèves du primaire à la prudence aux abords des autobus. Elle sera présentée à l’auditorium de la polyvalente lors des mardis et mercredis 6 et 7 février prochains.

Rappelons que chaque jour de classe à la CSBE, 237 véhicules parcourent une distance totale de 22 695 kilomètres pour assurer le transport scolaire à 12 988 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la Commission scolaire.

Au Québec, 521 000 enfants prennent l'autobus scolaire chaque jour et environ 10 000 autobus scolaires parcourent au total 932 000 kilomètres par jour.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié le 13 décembre 2025

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge