Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 janvier 2018 - 11:55 | Mis à jour : 12:05

Maison d’enseignement Let’s Go : une nouvelle école à Notre-Dame-des-Pins

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 8

Après ses deux garderies à Saint-Georges, la maison d’enseignement Let’s Go a décidé de prendre de l’expansion en ouvrant une école préscolaire et  primaire à Notre-Dame-des-Pins.

L'école sera ouverte le 19 août 2019 pour la petite maternelle de 4 ans à la sixième année.

Il en coûtera 6600 $ par enfant, mais il se pourrait que le coût change légèrement. « On va travailler fort pour diminuer ça », a fait savoir l’un des deux responsables de la maison d’enseignement, Guillaume Cormier. En conférence de presse ce matin (30 janvier), ce dernier a mentionné que le projet était évalué à environ 3 M$.

« L’école sera administrée par un OSBL, qui remettra tous les profits dans l’offre de services aux élèves et dans la communauté. »

Plusieurs aspects différents

Un parcours bilingue (anglais-français) sera offert aux élèves, qui auront 200 jours de classe plutôt que 180 comme la plupart des écoles.

« Il faut penser aux élèves, mais aussi aux parents et à la réalité de 2018, a dit sans détour M. Cormier. La dernière fois que le calendrier scolaire a été réformé, c’était en 1971. On est mûr pour avoir une réflexion. »

En plus de commencer l’année scolaire une semaine plus tôt, les vendredis après-midi seront consacrés à différentes activités dans les domaines comme l’art, le sport et les langues.

Les élèves auront également trois périodes de 25 minutes de récréation. 

Une approche plus personnelle

L’école espère accueillir 40 enfants d’âge préscolaire, 48 du primaire et trois enfants ayant une déficience physique et intellectuelle.

« Il est important que les enfants aux particularités physiques et intellectuelles soient intégrés à l’intérieur de classes régulières, afin de sensibiliser tout un chacun au droit à l’unicité au respect des différences », a fait savoir la conjointe de M. Cormier, Julie-Anne Martel.

Le nombre maximum d’élèves par enseignant sera de 16. « Ça permettra une approche plus personnelle et personnalisée », a conclu M. Cormier.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • 6600$ pour du primaire... Foget it

    J - 2018-01-30 14:28
  • Est ce qu’il faudra réserver les places longtemps d’avance?

    Martine - 2018-01-30 17:05
  • Réponse à J
    Je pense que tes parents aurait bien fait de t'envoyer à cette école... On dit forget it et non foget it...Lâche pas mon champion!!!

    Bob m - 2018-01-31 08:15
  • Bravo, très beau projet !

    Carole - 2018-01-31 09:02
  • À Bob M
    Faute de frappe, mais vous aussi vous devriez retourner à l'école.
    Tes parents auraient et non tes parents aurait
    Sans rancune

    J - 2018-01-31 15:00
  • Un peu cher payé! Je trouve.

    Un Martinois. - 2018-02-01 16:35
  • On devrait séparer la Beauce du Québec pour appartenir au Maine...On est pas séparatistes, nos entreprises exportent beaucoup aux USA, etc...

    Beauce, Maine - 2018-02-05 11:16
  • Réponse à J et Bob m
    Bravo messieurs, vous avez réussi à me faire sourire et ce n'est pas peu dire. Très bonne initiative cette école.
    MP

    MP - 2018-02-06 10:39