Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison d’enseignement Let’s Go : une nouvelle école à Notre-Dame-des-Pins

durée 11h55
30 janvier 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Après ses deux garderies à Saint-Georges, la maison d’enseignement Let’s Go a décidé de prendre de l’expansion en ouvrant une école préscolaire et  primaire à Notre-Dame-des-Pins.

L'école sera ouverte le 19 août 2019 pour la petite maternelle de 4 ans à la sixième année.

Il en coûtera 6600 $ par enfant, mais il se pourrait que le coût change légèrement. « On va travailler fort pour diminuer ça », a fait savoir l’un des deux responsables de la maison d’enseignement, Guillaume Cormier. En conférence de presse ce matin (30 janvier), ce dernier a mentionné que le projet était évalué à environ 3 M$.

« L’école sera administrée par un OSBL, qui remettra tous les profits dans l’offre de services aux élèves et dans la communauté. »

Plusieurs aspects différents

Un parcours bilingue (anglais-français) sera offert aux élèves, qui auront 200 jours de classe plutôt que 180 comme la plupart des écoles.

« Il faut penser aux élèves, mais aussi aux parents et à la réalité de 2018, a dit sans détour M. Cormier. La dernière fois que le calendrier scolaire a été réformé, c’était en 1971. On est mûr pour avoir une réflexion. »

En plus de commencer l’année scolaire une semaine plus tôt, les vendredis après-midi seront consacrés à différentes activités dans les domaines comme l’art, le sport et les langues.

Les élèves auront également trois périodes de 25 minutes de récréation. 

Une approche plus personnelle

L’école espère accueillir 40 enfants d’âge préscolaire, 48 du primaire et trois enfants ayant une déficience physique et intellectuelle.

« Il est important que les enfants aux particularités physiques et intellectuelles soient intégrés à l’intérieur de classes régulières, afin de sensibiliser tout un chacun au droit à l’unicité au respect des différences », a fait savoir la conjointe de M. Cormier, Julie-Anne Martel.

Le nombre maximum d’élèves par enseignant sera de 16. « Ça permettra une approche plus personnelle et personnalisée », a conclu M. Cormier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge