Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison d’enseignement Let’s Go : une nouvelle école à Notre-Dame-des-Pins

durée 11h55
30 janvier 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Après ses deux garderies à Saint-Georges, la maison d’enseignement Let’s Go a décidé de prendre de l’expansion en ouvrant une école préscolaire et  primaire à Notre-Dame-des-Pins.

L'école sera ouverte le 19 août 2019 pour la petite maternelle de 4 ans à la sixième année.

Il en coûtera 6600 $ par enfant, mais il se pourrait que le coût change légèrement. « On va travailler fort pour diminuer ça », a fait savoir l’un des deux responsables de la maison d’enseignement, Guillaume Cormier. En conférence de presse ce matin (30 janvier), ce dernier a mentionné que le projet était évalué à environ 3 M$.

« L’école sera administrée par un OSBL, qui remettra tous les profits dans l’offre de services aux élèves et dans la communauté. »

Plusieurs aspects différents

Un parcours bilingue (anglais-français) sera offert aux élèves, qui auront 200 jours de classe plutôt que 180 comme la plupart des écoles.

« Il faut penser aux élèves, mais aussi aux parents et à la réalité de 2018, a dit sans détour M. Cormier. La dernière fois que le calendrier scolaire a été réformé, c’était en 1971. On est mûr pour avoir une réflexion. »

En plus de commencer l’année scolaire une semaine plus tôt, les vendredis après-midi seront consacrés à différentes activités dans les domaines comme l’art, le sport et les langues.

Les élèves auront également trois périodes de 25 minutes de récréation. 

Une approche plus personnelle

L’école espère accueillir 40 enfants d’âge préscolaire, 48 du primaire et trois enfants ayant une déficience physique et intellectuelle.

« Il est important que les enfants aux particularités physiques et intellectuelles soient intégrés à l’intérieur de classes régulières, afin de sensibiliser tout un chacun au droit à l’unicité au respect des différences », a fait savoir la conjointe de M. Cormier, Julie-Anne Martel.

Le nombre maximum d’élèves par enseignant sera de 16. « Ça permettra une approche plus personnelle et personnalisée », a conclu M. Cormier.

 

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    J
    temps Il y a 6 ans
    6600$ pour du primaire... Foget it
  • M
    Martine
    temps Il y a 6 ans
    Est ce qu’il faudra réserver les places longtemps d’avance?
  • BM
    Bob m
    temps Il y a 6 ans
    Réponse à J
    Je pense que tes parents aurait bien fait de t'envoyer à cette école... On dit forget it et non foget it...Lâche pas mon champion!!!
  • C
    Carole
    temps Il y a 6 ans
    Bravo, très beau projet !
  • J
    J
    temps Il y a 6 ans
    À Bob M
    Faute de frappe, mais vous aussi vous devriez retourner à l'école.
    Tes parents auraient et non tes parents aurait
    Sans rancune
  • UM
    Un Martinois.
    temps Il y a 6 ans
    Un peu cher payé! Je trouve.
  • BM
    Beauce, Maine
    temps Il y a 6 ans
    On devrait séparer la Beauce du Québec pour appartenir au Maine...On est pas séparatistes, nos entreprises exportent beaucoup aux USA, etc...
  • M
    MP
    temps Il y a 6 ans
    Réponse à J et Bob m
    Bravo messieurs, vous avez réussi à me faire sourire et ce n'est pas peu dire. Très bonne initiative cette école.
    MP
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Recensement des cas de coqueluche en Chaudière-Appalaches

Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) les nouveaux cas de coqueluche déclarés dans les MRC de la Nouvelle-Beauce et de Lévis sont en hausse. Cependant, une diminution des cas est observée dans les MRC de Beauce-Sartigan, Beauce-Centre et des Etchemins qui étaient davantage touchés par ...

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

durée Hier 14h00

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...