Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le talent d’Éric Blais et de Dominique Berthiaume dépasse les frontières de la Beauce

durée 16h05
5 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Alex Drouin, Journaliste

Dans la région, les sculptures de neige d'Éric Blais et de sa conjointe Dominique Berthiaume sont bien connues du public.  Cette fois-ci, c’est dans la Vieille Capitale que leur talent a été remarqué.

Le couple, avec le copain de sa fille, a pris la troisième place à l’International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec, qui se déroulait du 26 au 28 janvier. Les deux amoureux en étaient à leur seconde présence après avoir remporté la troisième place en 2016.

Cette année, ils ont également mis la main sur les mentions du public et des bénévoles.

C’est avec leur sculpture, Saoul comme une botte, qu’Éric, Dominique et Tommy Lemieux-Hardy ont remporté le troisième prix. « On était fiers de notre œuvre », a dit sans détour celui qui est ingénieur et qui fait de la sculpture depuis environ 10 ans avec sa conjointe.

Toujours difficile de sculpter dans la neige, le trio a préféré opter pour la simplicité plutôt que la complexité.  « On préférait terminer notre sculpture plutôt que manquer de temps. »

C’est à 9 h le vendredi matin, et ce, jusqu’à 22 h, que les sculpteurs ont commencé leur travail. Puis, lors de la nuit blanche comme elle se fait appeler, ils ont poursuivi leur travail le samedi de 9 h jusqu’à 9 h le dimanche.

« On a dormi trois heures lors de la dernière nuit », a relaté M. Blais, qui a mentionné que le château et la glissade se trouvant à l’anneau de glace de Saint-Georges sont de lui en compagnie de quelques personnes.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • BP
    Berthe Poulin
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations encore une très belle oeuvre de votre part. C'est magnifique. Le talent est remarquable. Encore Bravo!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'AFMRC organise un tirage pour son financement

Compte tenu que l'activité du RibFest en Beauce n'aura pas lieu pour une troisième année consécutive, l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a décidé d’organiser un tirage comme principale activité de financement. Le tout se fait en partenariat avec Desjardins et grâce à plusieurs commanditaires, le tirage ...

durée Hier 15h00

Les lave-autos de pompiers permettent de soutenir d'importants projets

Les pompiers de Saint-Martin/Saint-René/Saint-Théophile ont amassé 2 730 $ lors de leur lave-o-thon organisé ce samedi 13 août.  « Après presque 150 véhicules lavés, plusieurs douzaines de hot-dog cuits, un moitié/moitié qui à rapporté la somme de 185 $ à Klara Tardif, la visite de notre Député de Beauce aux Communes, Richard Lehoux, ainsi que de ...

durée Hier 8h00

Un bel achalandage à l'Exposition agricole de Beauce

La 56e Exposition agricole de Beauce, qui s'est déroulée en fin de semaine sur les terrains de l'aréna de Saint-Honoré-de-Shenley, a connu « un bel achalandage ». C'est du moins le bilan qu'a dressé dimanche après-midi la présidente du comité organisateur, Dany Champagne, lorsque rencontré par EnBeauce.com sur le site de l'événement. « Il y avait ...