Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le talent d’Éric Blais et de Dominique Berthiaume dépasse les frontières de la Beauce

durée 16h05
5 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Dans la région, les sculptures de neige d'Éric Blais et de sa conjointe Dominique Berthiaume sont bien connues du public.  Cette fois-ci, c’est dans la Vieille Capitale que leur talent a été remarqué.

Le couple, avec le copain de sa fille, a pris la troisième place à l’International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec, qui se déroulait du 26 au 28 janvier. Les deux amoureux en étaient à leur seconde présence après avoir remporté la troisième place en 2016.

Cette année, ils ont également mis la main sur les mentions du public et des bénévoles.

C’est avec leur sculpture, Saoul comme une botte, qu’Éric, Dominique et Tommy Lemieux-Hardy ont remporté le troisième prix. « On était fiers de notre œuvre », a dit sans détour celui qui est ingénieur et qui fait de la sculpture depuis environ 10 ans avec sa conjointe.

Toujours difficile de sculpter dans la neige, le trio a préféré opter pour la simplicité plutôt que la complexité.  « On préférait terminer notre sculpture plutôt que manquer de temps. »

C’est à 9 h le vendredi matin, et ce, jusqu’à 22 h, que les sculpteurs ont commencé leur travail. Puis, lors de la nuit blanche comme elle se fait appeler, ils ont poursuivi leur travail le samedi de 9 h jusqu’à 9 h le dimanche.

« On a dormi trois heures lors de la dernière nuit », a relaté M. Blais, qui a mentionné que le château et la glissade se trouvant à l’anneau de glace de Saint-Georges sont de lui en compagnie de quelques personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge