Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de St-Georges atteint son objectif financier

durée 04h00
8 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Guignolée 2017, organisée par les Chevaliers de Colomb de Saint-Georges, est maintenant terminée. Après avoir fait le bilan de la campagne, l'équipe organisatrice a annoncé, lors du dimanche 4 février dernier, que le montant total recueilli s’élève à 40 569,45 $.

À lire également :

Tout l'argent amassé dans le cadre de cette guignolée sera remis sur les territoires de Saint-Georges et de Saint-Jean-de-la-Lande. L'objectif financier a été dépassé, puisqu'il avait été fixé à 40 000 $ en octobre dernier.

L'édition 2017 de la Guignolée des Chevaliers de Colomb, qui en était à sa 47e année consécutive dans la région, s'est déroulée du 26 octobre au 24 novembre derniers dans les commerces de Saint-Georges, et du 6 au 26 novembre derniers dans les résidences du territoire.

La présidente d'honneur de cette édition était Anne-Marie Rodrigue, des IGA Rodrigue et Filles et IGA familles Rodrigue et Groleau de Saint-Georges.

Rappelons que la Guignolée des Chevaliers de Colomb, qui existe à Saint-Georges depuis 1980, est une oeuvre humanitaire qui permet aux familles et aux personnes seules dans le besoin de recevoir les biens essentiels à leur subsistance durant toute l'année, par l'intermédiaire des deux Sociétés Saint-Vincent-de-Paul et d'un groupe de bénévoles du secteur Saint-Jean-de-la-Lande, à Saint-Georges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge