Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gagnants des olympiades locales de la formation professionnelle de la CSBE

durée 18h00
14 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Plus de soixante élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont participé à l’étape locale des Olympiades de la formation professionnelle, le 2 février dernier, dans les centres de formation professionnelle de la région.

À lire également :

Le gala de remise des médailles a eu lieu le lundi 12 février, au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière. Les gagnants de 12 des 13 disciplines y ont reçu leurs médailles, puisque les compétitions en ébénisterie auront lieu le vendredi 16 février, au Centre de formation des Bâtisseurs.

« Dites-vous bien que, les Olympiades, c’est avant tout l’occasion de se mesurer à soi-même et que vous êtes tous des gagnants ! », affirme la responsable de l’organisation de l’événement, Josée Morin.

Par ailleurs, cette dernière a tenu à remercier les enseignants de ces élèves, leurs accompagnateurs et l’équipe d’organisateurs de cet événement.

Profitant du gala, le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, a abondé dans le même sens, en précisant aux participants qu’ils tireront un grand profit de cette expérience par l’amélioration de leurs compétences ou bien à l’occasion de prochaines recherches d’emploi.

S’ils le souhaitent, les médaillés d’or pourront poursuivre la compétition aux Olympiades québécoises, du 3 au 5 mai 2018, à Montréal. Cependant, les élèves en cuisine devront passer par une finale régionale, le 2 mars, à Montmagny. En ce qui concerne le dessin industriel, cette catégorie ne fait pas l’objet de compétitions au niveau provincial.

Enfin, les Olympiades canadiennes auront lieu les 4 et 5 juin 2018, à Edmonton, en Alberta, et le Mondial des métiers se déroulera en Russie, en 2019.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge