Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 février 2018 - 18:00 | Mis à jour : 17 février 2018 - 13:31

Les gagnants des olympiades locales de la formation professionnelle de la CSBE

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Plus de soixante élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont participé à l’étape locale des Olympiades de la formation professionnelle, le 2 février dernier, dans les centres de formation professionnelle de la région.

À lire également :

Le gala de remise des médailles a eu lieu le lundi 12 février, au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière. Les gagnants de 12 des 13 disciplines y ont reçu leurs médailles, puisque les compétitions en ébénisterie auront lieu le vendredi 16 février, au Centre de formation des Bâtisseurs.

« Dites-vous bien que, les Olympiades, c’est avant tout l’occasion de se mesurer à soi-même et que vous êtes tous des gagnants ! », affirme la responsable de l’organisation de l’événement, Josée Morin.

Par ailleurs, cette dernière a tenu à remercier les enseignants de ces élèves, leurs accompagnateurs et l’équipe d’organisateurs de cet événement.

Profitant du gala, le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, a abondé dans le même sens, en précisant aux participants qu’ils tireront un grand profit de cette expérience par l’amélioration de leurs compétences ou bien à l’occasion de prochaines recherches d’emploi.

S’ils le souhaitent, les médaillés d’or pourront poursuivre la compétition aux Olympiades québécoises, du 3 au 5 mai 2018, à Montréal. Cependant, les élèves en cuisine devront passer par une finale régionale, le 2 mars, à Montmagny. En ce qui concerne le dessin industriel, cette catégorie ne fait pas l’objet de compétitions au niveau provincial.

Enfin, les Olympiades canadiennes auront lieu les 4 et 5 juin 2018, à Edmonton, en Alberta, et le Mondial des métiers se déroulera en Russie, en 2019.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.