Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2018 - 12:23 | Mis à jour : 21 février 2018 - 10:15

L'étudiant Charles Maheu est récompensé par la Fondation de l’Ordre des ingénieurs

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’étudiant de sciences de la nature du Cégep Beauce-Appalaches, Charles Maheu, est bénéficiaire d’une bourse de l’Avenir de 2000 $ de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Cette récompense souligne l’excellence académique, l’implication sociale et communautaire de ce collégial qui souhaite poursuivre des études en génie.

À lire également : 

Le jeune homme – originaire de Saint-Georges – affiche des résultats académiques remarquables et poursuivra des études en génie mécanique à l’Université de Sherbrooke. « Je préfère les sciences physiques, dit-il. Elles permettent de trouver des solutions à des problèmes concrets ». 

Par ailleurs, Charles Maheu souhaite contribuer à l’avancement de la société.

« Je veux, comme les ingénieurs le font, mettre en œuvre des projets grandioses comme des stades ou des véhicules économiques en passant par la microélectronique que tout le monde utilise. Les merveilles pensées et conçues par les ingénieurs rendent notre vie plus facile et nous permettent d’évoluer. Une idée sans plan n’est qu’un rêve ; appliquer cette idée est la seule façon d’arriver à quelque chose ».

Ce fut son enseignant en mathématiques, Mario Doyon, qui a soutenu sa candidature, convaincu que son étudiant détenait les capacités pour atteindre ses objectifs. 

Touché par une ostéogenèse imparfaite – communément appelée maladie des os de verre –, Charles se déplace en fauteuil roulant. Malgré cette situation, il ne se considère pas comme une victime et ne voit aucun obstacle à la concrétisation de ses objectifs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.