Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 méthodes pour avoir des dents bien blanches

durée 13h01
3 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La confiance en soi passe souvent par un beau sourire parce que c’est le premier acte de communication. Or, la couleur des dents n’est pas seulement la conséquence de l’hygiène bucco-dentaire. Elle peut être d’origine génétique, provenir de mauvaises habitudes alimentaires comme la consommation de thé, de café, de vin rouge ou de tabac… ou encore de l’attaque acide des sucres, et enfin de l’âge. Comment en finir avec les dents tristes ?

  1. Éliminer les tâches superficielles

Un brossage avec du bicarbonate de soude aura l’avantage d’éliminer les bactéries responsables de la plaque dentaire. Il s’attaque au tartre et le dissout. Néanmoins, le bicarbonate est très abrasif et modifie le pH de la salive. De plus, il polit trop les dents et fragilise l’émail. Utilisez-le seulement une à deux fois par mois.

  1. Détartrer ses dents

Éliminer la substance blanchâtre qui s’agglomère sur vos dents est une bonne façon de retrouver toute la brillance de l’émail. Suivi d’un polissage, les taches disparaîtront.

  1. Blanchir

Le peroxyde d’hydrogène, un dérivé d’eau oxygénée, est un produit très efficace pour le blanchiment des dents. Cependant, les produits commercialisés n’en proposent qu’une faible concentration. La meilleure solution reste donc un traitement de blanchiment des dents rapide et très sécuritaire chez un dentiste selon une technique adaptée à votre denture.

Deux possibilités s’offrent à vous : une séance en cabinet nécessitant des gestes précis ou un protocole personnalisé et plus doux à la maison. Une gouttière sera réalisée à partir du moulage de vos dents et un kit de blanchiment vous sera remis. Il vous faudra procéder au traitement 20 à 30 minutes par jour durant deux semaines. Le résultat sera parfait.

  1. Poser des facettes

La pose de facettes dentaires en porcelaine se réalise en une seule séance en cabinet dentaire. Outre le blanchiment parfaitement naturel, son intérêt réside dans la restauration de dents abîmées, irrégulières ou précocement usées.

  1. Changer de brosse à dents régulièrement

L’entretien de vos dents passe par un brossage régulier et approfondi. Si vous ne changez pas de brosse à dents souvent, le brossage deviendra moins efficace. Les mouvements d’une brosse à dents électrique ont l’avantage de favoriser l’élimination des bactéries responsables de la formation de tartre.

Procédez au premier brossage le matin avant le petit-déjeuner. La présence de fluor dans la salive protègera votre émail. N’oubliez pas le fil dentaire. Des dentifrices pigmentés bleus donneront à vos dents une impression plus blanche.

La couleur des dents n’est plus une fatalité, mais il ne faut pas faire n’importe quoi, certains produits restent potentiellement dangereux.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge