Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 conseils pour mieux gérer votre marque

durée 13h16
4 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Quel que soit votre domaine d’activité, gérer une marque est un réel défi, qui présente bien des enjeux. La gestion d’une marque est d’ailleurs un facteur clé de succès. Pour mettre toutes les chances de votre côté, suivez ces 4 conseils pour mieux gérer votre marque.

  1. Créez un univers pour votre marque

Premièrement, vous devez créer l’univers dans lequel va s’inscrire votre marque. Il s’agit d’identifier vos cibles, de définir un positionnement sur le marché et de créer une identité visuelle cohérente (charte graphique, logo, etc.).

Bien sûr, vous devez aussi trouver un nom pour votre marque et éventuellement un slogan accrocheur.

  1. Construisez et entretenez sa réputation

Ensuite, vous devez construire la réputation de votre marque et l’entretenir. Généralement, on distingue deux aspects complémentaires :

  • L’image de marque désigne la façon dont le public perçoit la marque. C’est la représentation et l’interprétation de la marque dans l’esprit du consommateur.

  • L’identité de marque représente l’image que veut renvoyer la marque auprès du public. Elle englobe les représentations et les associations que la marque doit inspirer aux clients.

Il est donc important que l’image et l’identité de votre marque soient aussi proches que possible. Si l’écart est trop important, votre réputation risque d’en pâtir.

  1. Soignez aussi son e-réputation

Évidemment, la réputation de votre marque se joue aussi en ligne ! Mieux gérer votre marque suppose donc de soigner son e-réputation.

Il s’agit de la faire connaître sur la toile, en créant un site internet, en animant des profils sur les réseaux sociaux, en étant présent dans les magazines, etc. Ensuite, il faut entretenir cette réputation au quotidien (articles, interactions, concours, etc.).

  1. Adaptez votre marque à votre audience

En outre, si votre marque est présente à l’international, vous devez également faire quelques ajustements. D’une part, tenez compte de la culture du pays, pour que votre marque soit conforme aux attentes du public. Un travail de transposition est alors nécessaire : adaptation éventuelle du nom, du logo et de la charte graphique, ajustement de l’offre, etc.

D’autre part, vos textes doivent aussi être traduits dans les langues des pays ciblés, pour mieux atteindre la population. Offrez-vous des textes de qualité, en recourant à l'expertise d'un cabinet de traduction à Montréal. La réputation et le succès de votre marque sont en jeu !

Conclusion

Bien gérer votre marque est un travail de longue haleine, qui demande des efforts quotidiens. Mais en appliquant les bonnes méthodes, vous atteindrez certainement vos objectifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...