Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Afeas de St-Georges présentera une conférence sur l'itinérance au féminin

durée 13h53
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le mardi 6 mars prochain, au Mondo Resto-Bar, à Saint-Georges, l’Association féminine d'éducation et d'action sociale (Afeas), en collaboration avec l’organisme le Bercail, présentera une conférence intitulée « Précarité et itinérance au féminin ». L’événement, ouvert à tous, se déroulera en formule 5 à 7.

À lire également : 

Émilie Vachon, agente de liaison au Bercail, parlera de la réalité de l’itinérance au féminin, de ce qui est visible, et surtout de ce qui est invisible.

« J’aborderai les facteurs de protection ainsi que les facteurs qui peuvent fragiliser un parcours de vie et mener à un épisode plus ou moins long d’itinérance », explique la conférencière qui travaille au quotidien avec des personnes confrontées à cette réalité.

Elle abordera également les différences entre l’itinérance masculine et féminine, et les approches pour aider ces personnes à sortir de cette spirale.

« L’itinérance féminine est une réalité qui est peu visible, bien que le nombre de femmes en situation d’itinérance soit en hausse, selon l’organisme Le Bercail », explique la présidente de l’Afeas de Saint-Georges, Anne-Marie Allione.

L’Afeas tient cette activité dans le cadre de la Journée internationale des femmes qui se déroulera le 8 mars. La population est invitée à se présenter sur place le jour même pour participer à la conférence. L’entrée, d’un montant de 5 $, inclut une consommation ainsi que des bouchées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge