Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2018 - 09:04 | Mis à jour : 09:22

La journée internationale de la Francophonie se déroulera le 20 mars

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) lance la 26e édition de la Semaine nationale de la francophonie (SNF) qui se tient dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie, du 1er au 21 mars 2018, sous le thème « Juste pour le plaisir de jouer ».

À lire également : 

« La thématique 2018 invite à jouer en français, tout simplement. Toutes sortes de jeux, juste pour le plaisir de s’amuser en français. À tout âge, le jeu est un moyen très puissant pour favoriser de multiples apprentissages. On apprend sans trop s’en rendre compte, c’est rassembleur et les jeunes s’impliquent davantage ! », a mentionné Anne Vinet-Roy, la présidente de l’ACELF.

Dans le cadre du concours Francoportraits, les jeunes sont invités à relever un défi photo et à écrire un texte de 140 caractères et moins. Chaque volet du concours inclut le jeu dans le défi proposé selon le groupe d’âge. Les écoles et les centres de la petite enfance francophones ont jusqu’au 21 mars pour s’inscrire et peut-être gagner l’un des nombreux prix. Plus de détails sont disponibles à cette adresse : acelf.ca/snf/francoportraits.

Lors de cette journée internationale de la Francophonie, le 20 mars, les francophones du Canada pourront également exprimer leur fierté et participer à la campagne collaborative Je suis franco sur Facebook et Twitter. Toutes les personnes inscrites verront, le 20 mars, une mosaïque de photos et un slogan apparaître sur leur fil de nouvelles. Pour faire partie de l’aventure, il suffit de se rendre sur ce site : daycause.com/fr/acelf/jesuisfranco.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.