Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pédagogie Montessori sera à l'honneur à l’école primaire les Sittelles de Saint-Georges

durée 16h10
1 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À l’automne 2019, deux classes alternatives, une de maternelle et une de 1re et 2e années, verront le jour à l’école primaire les Sittelles de Saint-Georges.

À lire également : 

La pédagogie Montessori - où l’apprentissage est basé sur les sens et l’expérience, dans le respect de la liberté et du rythme de chaque enfant - sera à l’honneur.

Ce projet fait suite à une démarche entreprise par un groupe de parents, à l’automne 2017.

Il a été entériné le 27 février dernier par les commissaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Les classes seront ouvertes à tous les enfants de la commission scolaire dont les parents en feront la demande. Selon la directrice des Services éducatifs à la CSBE, Mme Suzie Lucas, le projet a été bien accueilli par les enseignants et leur syndicat, de même que par le conseil d’établissement de l’école primaire les Sittelles, qui se sont prononcés en sa faveur.

Dès l’automne prochain, une formation sera mise sur pied pour que des enseignantes et enseignants (entre 10 et 15) soient prêts à enseigner selon la méthode Montessori en septembre 2019.

La méthode Montessori est déjà répandue dans plusieurs commissions scolaires du Québec et ailleurs dans le monde. Une séance d’information sera organisée l’automne prochain pour renseigner les parents à ce sujet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge