Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mars 2018 - 16:10 | Mis à jour : 16:24

La pédagogie Montessori sera à l'honneur à l’école primaire les Sittelles de Saint-Georges

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À l’automne 2019, deux classes alternatives, une de maternelle et une de 1re et 2e années, verront le jour à l’école primaire les Sittelles de Saint-Georges.

À lire également : 

La pédagogie Montessori - où l’apprentissage est basé sur les sens et l’expérience, dans le respect de la liberté et du rythme de chaque enfant - sera à l’honneur.

Ce projet fait suite à une démarche entreprise par un groupe de parents, à l’automne 2017.

Il a été entériné le 27 février dernier par les commissaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Les classes seront ouvertes à tous les enfants de la commission scolaire dont les parents en feront la demande. Selon la directrice des Services éducatifs à la CSBE, Mme Suzie Lucas, le projet a été bien accueilli par les enseignants et leur syndicat, de même que par le conseil d’établissement de l’école primaire les Sittelles, qui se sont prononcés en sa faveur.

Dès l’automne prochain, une formation sera mise sur pied pour que des enseignantes et enseignants (entre 10 et 15) soient prêts à enseigner selon la méthode Montessori en septembre 2019.

La méthode Montessori est déjà répandue dans plusieurs commissions scolaires du Québec et ailleurs dans le monde. Une séance d’information sera organisée l’automne prochain pour renseigner les parents à ce sujet.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.