Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Domaine à l'héritage, lieu unique en Beauce, est à vendre

durée 09h09
11 mars 2018
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Surnommé « le havre de paix »,  le Domaine à l’héritage, à Saint-Séverin, en Beauce, est à vendre. Pour obtenir ce coin de paradis, il faudra s’acquitter de la somme de 6 millions de dollars.  

À lire également :

Lieu spectaculaire en Beauce avec sa superficie de 690 482 mètres carrés dans lesquels se regroupent des lacs, des bâtiments, des terrasses, des stationnements et des jardins. Cet ensemble, au taux de visite record, émerveille les touristes depuis presque trente années, par ces jardins féeriques, son île des Amours et son atmosphère, digne d’un conte de fées. 

Ainsi, le propriétaire actuel, Benoît Lachance, 89 ans, est aujourd’hui une personne âgée qui souhaite passer le relais à des partenaires engagés à poursuivre cette aventure. Celle de procurer du bonheur aux touristes et de les émerveiller avec ce lieu hors du temps et du monde.

Mais aussi continuer à rendre hommage aux pionniers de la Beauce, à l'histoire de cette région et son patrimoine. 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • WN
    Why not!
    temps Il y a 6 ans
    Jme demande qui a intérêt à acheter ça? Si quelqu'un se manifeste, il n'aura quasiment pas le choix de charger un prix d'entrée et de là, ce sera la fin du domaine.

    Millionaires philantropique, manifestez-vous!
  • K
    karo
    temps Il y a 6 ans
    ce serait dommage de tous perdre c`est tellement paisible, j`adore passée une journée la-bas.
  • M
    Michel
    temps Il y a 6 ans
    Dommage car des millionnaires qui partagent leur bonheur on ne voit pas ça souvent. J'ai peur que ce soit la fin de ce bel endroit remplie d'amour :(
  • HC
    HENRI CAYER
    temps Il y a 5 ans
    Un endroit magnifique et un geste d'une grande générosité de Mr Lacahance que nous accueille gratuitement.En ce temps ou l'on doit payer pour acheter chez costco, c'est rafraichissant de voir qu"il y a encore des gens méritant notre profond respect. MERCI M. LACHANCE.
  • G
    gaétan
    temps Il y a 3 ans
    je trouve ce Mr. vraiment sensationnel et bruant d'avoir à ça
  • N
    Nicole
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour, j'aimerais savoir si le site est ouvert. Si oui quelle est l'horaire
  • AT
    Anne Tremblay
    temps Il y a 3 ans
    Dommage que je ne suis pas millionnaire car j'ai tellement aimé cette découverte l'été passé ! J'ai parlé de cette place à tout le monde !! Vraiment un gros coup coeur!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Le 24DH Saint-Georges Ford remet 64 000$ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Le 24DH Saint-Georges Ford a remis un chèque de 64 000$ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin à la suite de son activité de financement tenu les 4 et 5 mai dernier. La 9e édition de cet événement sportif a eu lieu au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper et a été un succès. Le 24 DH Saint-Georges Ford rassemble 50 joueurs, divisés en deux ...

durée Hier 5h00

Tapis Venture remet 750$ à la Maison de La Famille Beauce-Etchemins

L'entreprise beauceronne Tapis Venture a remis un montant de 750$ à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins suite à sa vente de tapis organisée les 30 et 31 mai dernier. Cet organisme local joue un rôle crucial dans la communauté en offrant une large gamme de services aux familles ainsi que de l'accompagnement au soutien. « Nous sommes ravis ...

13 juin 2024

Un Beauceron parmi les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré

Établi à Saint-Elzéar, Anthony est un Beauceron de 29 ans candidat à la 13e saison de L'amour est dans le pré.  Il est producteur laitier dans une ferme d'une soixantaine de vaches et producteur acéricole sur son terrain de 3 000 érables.   Bien qu'il pensait à s'inscrire à cette émission il y a déjà plusieurs année, c'est maintenant qu'il se ...