Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux employées de l’AIS Beauce-Sartigan voient leur travail reconnu

durée 04h00
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a tenu la première édition de sa « Soirée reconnaissance » lors du mercredi 14 mars dernier, dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle. Pour l'occasion, deux employées de l'organisme ont vu leur travail reconnu par la direction de l’AIS, le tout au Baril Grill, à Saint-Georges.

À lire également :

Dans un premier temps, le prix de la relève a été décerné à un membre du personnel qui n’a pas encore obtenu de diplôme. C'est Élizabeth Doyon qui s'est méritée cette reconnaissance.

Étudiante de deuxième année en Éducation spécialisée au Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges, cette dernière s’est jointe à l’équipe de l’AIS Beauce-Sartigan il y a quatre ans.

Depuis, Élizabeth a démontré de belles aptitudes et une soif constante d’apprendre. Malgré son jeune âge, on lui a confié de grandes responsabilités, dont être en charge de groupes et du camp de jour de l’AIS, qui accueille chaque été une centaine de personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Dans un deuxième temps, l’AIS a tenu, hier soir, à souligner le travail et l’implication d’une employée dévouée qui carbure aux projets, Kassandra Poulin.

Celle-ci travaille à l’AIS depuis près de neuf ans et a été impliquée dans tous les projets et les développements de l’organisme.

Elle a d'abord oeuvré au sein de l'AIS Beauce-Sartigan à temps partiel, puis comme responsable de groupes, de soirées de danse, de spectacles, du camp d’été et du groupe de jour. Kassandra Poulin est maintenant superviseure de L’Inclusion, la nouvelle entreprise adaptée créée par l’AIS.

Notons que l’AIS a déjà reconnu le travail et l’implication des gens de la communauté tel que Michel Lessard, du Salon de Quilles Plus, Patrice Larivière, d’Autobus Larivière, et Bernard Gilbert, de la Cage — Brasserie sportive. Pour la première fois cette année, ce sont des employées de l’AIS qui été honorées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...