Une façon originale de s'informer sur différentes maladies mentales.
Santé mentale : huit livres vivants s'ouvrent à la population beauceronne
Les organismes beaucerons Le Rappel et Le Sillon se sont associés cette année afin de présenter la deuxième édition de l’activité « À livres ouverts sur la santé mentale ». Cette activité s'est déroulée hier, mercredi le 21 mars, de 13 h à 20 h, à Saint-Georges.
À lire également :
- Le Rappel de St-Georges lance son activité « À livres ouverts sur la santé mentale »
- Le projet « À livres ouverts sur la santé mentale » sera offert pour la 1ère fois à Saint-Georges (2017)
- Le Rappel organise une soirée portes ouvertes à Saint-Georges (2017)
Pour l’occasion, nous avons discuté avec les intervenantes et organisatrices de l’événement Joanie Gagnon, Lyna Fortin et Alexandra Morin, afin qu’elles nous parlent du déroulement de l’après-midi et de la soirée.
Nous nous sommes également entretenus avec le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, afin qu’il revienne sur son expérience à la bibliothèque vivante dans les locaux du Rappel.
Il est possible de visionner l'intégralité des entrevues qui nous ont été accordées hier après-midi en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Des entrevues réalisées par la journaliste Amélie Carrier.
Les organismes beaucerons Le Rappel et Le Sillon se sont associés cette année afin de présenter la deuxième édition de l’activité « À livres ouverts sur la santé mentale ».
Rangée arrière, de gauche à droite : Lyna Fortin, intervenante communautaire chez Le Sillon, Francine, livre vivant et maman d'un enfant vivant avec la maladie mentale, Manon, livre vivant, Marielle, livre vivant et maman d'un enfant vivant avec la maladie mentale, Tony livre vivant, Serge, livre vivant, Julie, livre vivant et Tony, livre vivant. Rangée avant, de gauche à droite : Joanie Gagnon, intervenante Service de développement et maintien en emploi chez Le Rappel, Tommy, livre vivant, et Alexandra Morin, intervenante pour l'Atelier du Rappel.
Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges, au centre, remet un certificat de reconnaissance à l'organisme Le Rappel, de Saint-Georges, pour souligner ses 25 années d'activité. À droite, Annie Bellavance, coordonnatrice du Service de développement et de maintien en emploi du Rappel.
De gauche à droite : Joanie Gagnon, intervenante du Service de développement et de maintien en emploi du Rappel, Alexandra Morin, intervenante pour l'Atelier du Rappel, et Lyna Fortin, intervenante communautaire du Sillon.
Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, a partagé ses premières impressions à EnBeauce.com suite à sa visite de la bibliothèque vivante dans les locaux du Rappel, à Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.