Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éteindre ses lumières pendant une heure pour renverser le déclin des espèces

durée 16h55
24 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada), plus communément appelé le World Wildlife Fund, invite les gens de partout sur la planète à éteindre leurs lumières ce soir, samedi le 24 mars, dans le cadre de l’édition 2018 du mouvement « Une heure pour la Terre ».

À lire également :

La population est donc invitée à éteindre toute source lumineuse dans sa maison ou dans son entreprise de 20 h 30 à 21 h 30 ce soir, heure locale, afin de mettre en lumière le déclin des espèces au Canada et à travers le monde.

Selon le WWF-Canada, « plus de la moitié des populations d’espèces étudiées au Canada ont déjà subi un déclin de 83 % en moyenne depuis 1970. Mondialement, le pays est en voie de perdre 67 % des populations d’espèces d’ici 2020 ».

Les causes seraient notamment la perte d’habitats, la pollution, la surpêche, les espèces envahissantes et les changements climatiques, « qui risquent de mener une espèce sur six vers l’extinction ».
 
C'est donc en éteignant leurs lumières aujourd'hui que les citoyens canadiens et du monde démontreront qu'ils tiennent à renverser le déclin des espèces.
 
Précisons que pour renverser le déclin des espèces, le WWF-Canada travaille entre autres pour des protections marines et côtières considérables, de sains écosystèmes d’eau douce, des solutions responsables au développement, qui préservent les espèces, des pêches durables à faible impact et un accroissement des énergies renouvelables sans conflit avec la nature.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Vickie
    temps Il y a 6 ans
    Je pensais que la ville de st Georges aurait fermé les lumières 😔ça vaut la peine de le demander à la planète,,,,,

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...