Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le TASBI s’est dit heureux des annonces effectuées par le Ministère de la Santé

durée 08h33
3 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le regroupement des paramédics desservant les territoires de la Beauce, de Bellechasse, des Etchemins et de la région de l’Estrie (TASBI) s’est dit heureux suite aux annonces effectuées par le Ministère de la Santé.

À lire également : 

Dans les prochains jours, des changements importants seront procédés dans les horaires de travail pour la zone du Lac-Etchemin. Ainsi, une bien meilleure couverture d’urgence sera adoptée pour cette région.

« Ce n’est pas un sprint que nous venons de gagner, mais bien un marathon. Depuis plusieurs années nous parlons des problèmes reliés aux horaires de faction sur notre territoire. Rappelez-vous, il y a eu le rapport du Coroner sur la mort d’un homme dans le stationnement de la caserne de Sainte-Marie. Il y a eu la réalisation de vidéos qui présentaient en images notre réalité des délais d’intervention. Il y a eu la pétition qui a été déposée à l’Assemblée nationale. Il y a eu la tournée des députés, les représentations auprès des élus municipaux, et combien d’entrevues dans les médias. Des nombreuses actions sur une longue période de temps, qui ont donné des résultats, » a relaté Christian Duperron, le président du syndicat.

Si pour la zone du Lac-Etchemin, les changements annoncés n’ont pas encore de période de mise en fonction, la méfiance reste de mise :

« Pour continuer dans la course, disons qu’il nous reste bien des kilomètres à courir. Les actions du Ministère ne sont pas complètes. Il reste, sur notre territoire, des zones très problématiques. Des zones où la couverture d’urgence est questionnable. Pensons à Sainte-Marie, à Sainte-Claire et à Lac – Mégantic. Pour cette dernière zone, rappelons-nous qu’avec l’urgence de la situation de la catastrophe ferroviaire et les horaires de travail à l’heure, les paramédics ont pu, pour les seules fois de leurs carrières, réanimer des gens, 4 personnes sur une période de 16 mois (du 6 juillet 2013 au 30 novembre 2014). Nous allons continuer le combat, pour la population, pour nos membres, pour notre communauté. », a conclut Monsieur Duperron. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

durée Hier 4h00

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

28 avril 2024

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...