Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2018 - 11:07 | Mis à jour : 11:25

Les citoyens peuvent se préparer aux inondations printanières, en un seul clic !

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Avec l’arrivée du printemps et la fonte des neiges, les inondations ne sont jamais bien loin pour la vallée de la rivière Chaudière. Depuis 2009, les citoyens des municipalités riveraines peuvent facilement s’y préparer via le système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC), un outil performant dont se sont dotées les municipalités. 

À lire également : 


En tout temps, vous pouvez connaître le niveau des eaux de la rivière Chaudière pour votre municipalité en visitant le site internet du Système de surveillance de la rivière Chaudière à l’adresse suivante : http://www.ssrc.cobaric.qc.ca/publique_index.php

Véritable source d’information, vous y trouverez tout le nécessaire concernant le niveau des eaux par station. À cela, des images en temps réel de la rivière et des informations de la situation actuelle sont disponibles. 

Un système d’abonnement vous permet également de vous tenir informé par courriel ou par texto de tout changement du niveau des eaux dans votre municipalité.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.