Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 avril 2018 - 16:26 | Mis à jour : 17:11

Une année riche en candidats pour Place aux jeunes Les Etchemins

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Place aux jeunes Les Etchemins termine son année 2017-2018 sur une excellente note. Au total, près de 25 candidats de différentes régions du Québec et de la Colombie ont obtenu le service de suivi individuel à distance, dont 19 participants ayant profité des services du séjour exploratoire Place aux jeunes. Parmi ceux-ci, 16 candidats se sont établis dans la région des Etchemins.

À lire également : 

Les deux types de formules de séjours exploratoires ont été produits, c’est-à-dire trois séjours individuels et deux de groupe. Lors des séjours, les candidats ont pu profiter de l’hébergement au Manoir du Lac-Etchemin. En plus d’effectuer des visites chez Rotobec, au Centre intégrée de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et au Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, les participants ont eu la chance de visiter la région des Etchemins et ses plus beaux attraits.

Une belle gamme d’activités dans la région était proposée aux bénéficiaires tels que du ski au Mont-Orignal, des repas de cabane à sucre et des olympiades de bûcherons à la Cabane à Pierre de Frampton ainsi que du traîneau à chien et de l’équitation à la Pourvoirie DAAQUAM.

Rappelons que Place aux jeunes en région est une organisation favorisant la migration, l'établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans, en région. Les séjours exploratoires servent à faire découvrir la région, à développer le réseau de contacts des participants et à préparer leur arrivée en région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.