375 personnes sont venues bruncher au bénéfice du Groupe Espérance et Cancer
De 8 h 30 à 12 h 30, quelques bénévoles du groupe espérance et cancer étaient à la cuisine afin de servir les 375 personnes qui sont venues bruncher à la salle des chevaliers de Colomb. Mme Rachel Bourque, directrice générale du Groupe Espérance et Cancer, conviait toute la population de Saint-Georges et des environs à venir déguster son Brunch-bénéfice annuel. Au coût de 10 $, les convives pouvaient manger à leur faim et se laisser gagner par l'ambiance festive que la musique de l'orchestre prêtât à l'événement.
« Le but de ce brunch est de réunir les personnes afin de fraterniser dans un contexte de joie, de terminer les fêtes d'une façon joyeuse et d'amasser les fonds nécessaires à nos activités de 2007. », de dire Mme Bourque.
Le Groupe Espérance et Cancer vient en aide aux personnes atteintes du cancer et à leurs proches par le biais d'atelier d'écriture et de différentes activités qui permettent à la personne souffrante d'extérioriser ses sentiments.
Un bref bilan
Lorsque Mme Bourque fait un bilan de 2006, elle pense à une action en particulier; « La relation d'aide est venue épauler bon nombre de personnes en 2006. », raconte la femme. Rachel Bourque se déplaçait parfois chez les personnes souffrantes ou endeuillées afin de leur apporter le soutien nécessaire. « Certaines personnes sont paniquées. Ils ou elles se projettent dans l'avenir. 'Je vais mourir', disent-elles alors qu'elles devraient se regarder au présent. Je les aide à voir le moment présent. Pour leurs proches, il est parfois difficile de savoir comment agir avec la personne malade. Je réponds aux questions et les bénévoles apportent le soutien nécessaire', ajoute-t-elle. L'organisme offre des services d'écoute téléphonique. Des cafés rencontre ont lieu à quelques reprises dans l'année et, en 2006, les ateliers sur le deuil sont venus compléter la game de services offerts par le groupe. “Pour la prochaine année, j'aimerais atteindre davantage les hommes. Ils sont peu nombreux à participer aux activités et même à demander de l'aide.”, explique la Directrice générale. De plus, en 2007, le Groupe Espérance et Cancer offrira des sessions sur la nutrition. Les gens intéressés pourront bénéficier de judicieux conseil sur l'alimentation afin de prévenir le cancer.
Le brunch
Comme l'an passé, Mme Bourque pensait accueillir près de 220 convives ce matin. Vers 12 h, elle en comptait déjà 375. “Ça veut dire environ 3000 $ de profits! Je tiens vraiment à remercier tous les participants pour leurs appuies.', termine la femme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.