Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 avril 2018 - 16:36 | Mis à jour : 16:40

Accueil des nouveaux arrivants et reconnaissance des bénévoles et à Ste-Aurélie

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

C’est lors du vendredi 20 avril dernier, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole et sous le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat ! », que s’est tenue l’activité annuelle de reconnaissance des bénévoles ainsi que l’accueil des nouveaux arrivants de la Municipalité de Sainte-Aurélie. L'activité s'est tenue en présence des députés de Beauce, Maxime Bernier, et de Beauce-Sud, Paul Busque.

À lire également :

Cet événement est organisé à chaque année par le conseil municipal, dans le but de souligner l’apport qu’apportent les bénévoles à la communauté.

Pour l'occasion, les nouveaux arrivants ont été accueillis par la conseillère Caroline Drapeau, responsable du dossier « famille » de la Municipalité. Ils ont reçu une trousse d’accueil remplie d’informations et de promotions des commerces et des organismes de la région.
 
Le maire René Allen, présentement hospitalisé, a même pu s'adresser aux 120 personnes présentes pour l’occasion, ce que les différents invités ont beaucoup apprécié.

« Ce fut une soirée mémorable pour des gens exceptionnels qui dynamisent notre belle Municipalité », de commenter le directeur général de Sainte-Aurélie et maître de cérémonie pour l’occasion, Stéphane Hétu.

Le député Paul Busque a également profité de la soirée pour remettre des certificats de mérite à des récipiendaires qui étaient nommés par leurs organisations respectives pour leur apport significatif à la vie communautaire.

Maxime Bernier a quant à lui remis les certificats d’engagement à des bénévoles à la bibliothèque municipale.
 
Les deux députés, en compagnie du maire suppléant, Donald Couture, ont finalement remis un certificat de mérite à Florian Maranda, pour ses nombreuses années à titre de membre du conseil municipal.

Ils ont aussi remis un certificat de mérite et une plaque commémorative à Gilles Gaudet, pour ses années à titre de maire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.