Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accueil des nouveaux arrivants et reconnaissance des bénévoles et à Ste-Aurélie

durée 16h36
25 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est lors du vendredi 20 avril dernier, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole et sous le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat ! », que s’est tenue l’activité annuelle de reconnaissance des bénévoles ainsi que l’accueil des nouveaux arrivants de la Municipalité de Sainte-Aurélie. L'activité s'est tenue en présence des députés de Beauce, Maxime Bernier, et de Beauce-Sud, Paul Busque.

À lire également :

Cet événement est organisé à chaque année par le conseil municipal, dans le but de souligner l’apport qu’apportent les bénévoles à la communauté.

Pour l'occasion, les nouveaux arrivants ont été accueillis par la conseillère Caroline Drapeau, responsable du dossier « famille » de la Municipalité. Ils ont reçu une trousse d’accueil remplie d’informations et de promotions des commerces et des organismes de la région.
 
Le maire René Allen, présentement hospitalisé, a même pu s'adresser aux 120 personnes présentes pour l’occasion, ce que les différents invités ont beaucoup apprécié.

« Ce fut une soirée mémorable pour des gens exceptionnels qui dynamisent notre belle Municipalité », de commenter le directeur général de Sainte-Aurélie et maître de cérémonie pour l’occasion, Stéphane Hétu.

Le député Paul Busque a également profité de la soirée pour remettre des certificats de mérite à des récipiendaires qui étaient nommés par leurs organisations respectives pour leur apport significatif à la vie communautaire.

Maxime Bernier a quant à lui remis les certificats d’engagement à des bénévoles à la bibliothèque municipale.
 
Les deux députés, en compagnie du maire suppléant, Donald Couture, ont finalement remis un certificat de mérite à Florian Maranda, pour ses nombreuses années à titre de membre du conseil municipal.

Ils ont aussi remis un certificat de mérite et une plaque commémorative à Gilles Gaudet, pour ses années à titre de maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...