Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2018 - 04:00 | Mis à jour : 08:16

La caravane de la récupération termine sa tournée à l'école primaire de St-Odilon

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les élèves du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Beauce ont rendu visite, encore une fois cette année et pour une 18e année consécutive, à plusieurs écoles primaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, afin de présenter la caravane de la récupération aux élèves de 4e, 5e et 6e années. Cette dernière a d'ailleurs terminé sa tournée à l'école primaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, dernièrement.

 

 

À lire également :

 

 

De novembre 2017 à avril 2018, environ 1 100 jeunes ont reçu la caravane de la récupération à leur école.

Il s'agit d'une présentation d’une durée d’une heure visant à montrer les différentes façons de redonner une deuxième vie aux objets utilisés dans la vie de tous les jours, qui sont parfois trop facilement jetés à la poubelle.

Rappelons que le CFER de Beauce sensibilise les jeunes du primaire à l’importance de la récupération.

Plus de 20 000 élèves ont été rencontrés par le CFER de Beauce depuis le début de ses présentations.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.