Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 avril 2018 - 04:00

Partage au masculin : pourquoi les hommes s’impliquent moins ?

Par Anne-Marie Lacroix, Journaliste

Est-ce que la femme est prête à laisser de la corde et du terrain à la maison, quitte à ce que ça ne soit pas fait exactement comment elle l’entend ? Qu’en pensent les hommes ? Pour en discuter ou partager vos expériences, ne ratez pas le prochain café-discussion de Partage au masculin à Saint-Georges, qui se tiendra le jeudi 3 mai 2018 à compter de 19h00 au local de l’organisme, situé au 925 boulevard Dionne. 

Les femmes qui ont un emploi en dehors du foyer, en plus de s’acquitter des tâches et responsabilités familiales, ont une charge mentale lourde à porter. Charge que, même si elles sont en couple, le conjoint ne contribue pas suffisamment à alléger. Certaines soutiennent que la charge mentale des femmes découle en bonne partie de l’immaturité des hommes et de leur manque d’implication dans les tâches et responsabilités familiales. Pourquoi s’impliquent-ils moins ? 

Daniel Moisan est un père monoparental, en garde partagée depuis 14 ans. Dans un article de blogue dans le Huffpost du 7 février 2018, il considère que l’immaturité des hommes découle du fait que les garçons ne reçoivent pas l’éducation adéquate sur les tâches et responsabilités familiales. D’autre part, il pense aussi que, trop souvent, les femmes considèrent leur conjoint comme un employé, un exécutant, et que les choses ne sont bien faites que si elles sont faites à leur manière. « Elles ne semblent pas vouloir céder le terrain à la maison ».

Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale, en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont les bienvenues.

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.